La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 11/01/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Nous voilà pour une nouvelle sélection de trois suites qui ont tous leur charme. Je vais donc vous parler cette fois du tome 3 du Gros Chat et la Sorcière Grincheuse, du tome 2 de Miyabichi no Onmyoji et du tome 7 de Yasei no Last Boss. Du mignon, de l’action et des exorcistes pour un mélange fantastique.
Le Gros Chat et la Sorcière Grincheuse T3
Après deux tomes qui avaient été des coups de coeur, Le Gros Chat et la Sorcière Grincheuse nous délivre, une fois de plus, une excellente lecture. Parvenant à développer grandement son intrigue, ce troisième volume est l’occasion d’en apprendre plus sur la famille royale et le passif qu’il semble y avoir avec Jeanne. On est encore plus écoeuré du comportement d’un personnage en particulier et qui semble être la cause de bien des maux.
Et dans le même temps, on apprécie de voir la vie de notre sorcière s’animer au contact de cet entourage qui s’est formé autour d’elle. Une oeuvre qui nous délivre deux visages bien distincts et pourtant liés. On s’apprête maintenant à s’attaquer à un gros morceau au vu de ce qui s’annonce dans la dernière partie de cet ouvrage. Le passé et le présent s’apprêtent à se croiser pour avoir des répercussions sur le futur du royaume.
Miyabichi no Onmyoji T2
Ce second volume de Miyabichi no Onmyoji va nous délivrer notre lot d’action notamment au travers d’une convocation pour la moins mouvementée. Ainsi, on va en apprendre bien plus sur notre exorciste hérétique et ses relations avec le reste du casting. Des révélations qui vont faire leur effet tant on ne s’attendait pas du tout à une telle surprise. Encore une fois, Sakura Fujimoto nous montre son talent pour proposer une histoire à la fois élégante, puissante et à la narration bien rythmée.
Cette suite sert ainsi à enrichir grandement l’intrigue tout en continuant d’assurer le spectacle. On va ainsi obtenir bon nombre d’informations intéressantes autant sur ce qui a bien pu se passer lors de la perte des reliques que sur les événements à venir. S’il y a encore pas mal de questions en suspens, la série maintient ses qualités et arrive toujours à retenir notre attention.
Yasei no Last Boss T7
J’ai déjà pu le dire à plusieurs reprises, mais ce septième tome le confirme. Yasei no Last Boss est une oeuvre qui ne cesse de s’améliorer à chaque nouveau chapitre. En seulement un volume, on va avoir le droit à une sacrée avancée dans l’intrigue tout en amenant de nouvelles questions sur la table. Mais surtout, on va nous introduire un personnage qui va rapidement faire des étincelles.
On assiste alors à un duel de folie et qui va nous montrer que tout ce que l’on avait vu auparavant n’était qu’un amuse-bouche. Le spectateur est totalement subjugué par ce qui se passe et ce déferlement de puissance qui va au-delà de ce que la déesse de ce monde pouvait imaginer. Une confrontation symbolique et qui donnera, en seulement quelques pages, l’un des moments les plus poignants du manga depuis ses débuts. Une série qui renforce chacun de ses aspects.