La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 09/01/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Pour ce jeudi, je vous propose une chronique regroupant quatre reviews de suite. Préparez-vous pour le tome 7 de Helck, le dernier tome de The Unexpected Goddess, le tome 4 de 404 Demons et le tome 2 de Aux côtés du Dieu-Loup. Pas mal de fantasy et de démons au programme de cette soirée !
Helck T7
Ce nouveau volume de Helck avait fort à faire au vu de l’intensité et des enjeux présents dans le précédent tome. Et je dois dire que le pari est réussi, car on va autant en apprendre bien plus sur la véritable menace qui plane sur ce monde qu’être témoin des horreurs commises par ces “humains”. En plus de nous tenir en haleine, la série réussit à proposer une confrontation remarquable où l’on sent la tension qui en découle.
De plus, on va aussi se focaliser de nouveau sur Helck à travers une dernière partie qui va avoir un impact considérable pour la suite. En seulement quelques mots, le mangaka réussit à donner une dimension encore plus tragique à son protagoniste qui souhaitait juste entendre une phrase pour enfin se sentir libéré. Un manga qui montre de plus en plus toutes ses capacités et surtout ses qualités autant dans le fond que la forme.
Aux côtés du Dieu-Loup T2
Après avoir été envoûté par le premier volume, j’étais très curieux de voir comment ce second tome allait faire évoluer l’intrigue. Il faut dire que celle-ci avait à peine commencé et qu’il fallait maintenant voir tout ce qui allait se construire autour. Et le moins que l’on puisse dire est que le titre arrive à poser les bases d’un lore plus que prometteur pour l’avenir de la série.
On en apprend bien plus sur les fameux enfants aux capacités extraordinaires et de leur gardien respectif. Cela permet de se projeter un peu plus dans le futur de cette histoire tout en voyant à quel point celle-ci affiche de multiples nuances. On découvre progressivement toutes les menaces qui planent sur notre tandem et surtout le rôle qu’il va jouer dans ce qui se profile à l’horizon. Une suite qui permet au scénario de prendre son envol et de nous immerger un peu plus dans cet univers.
The Unexpected Goddess T3 FIN
Et voilà déjà le dernier volume de The Unexpected Goddess. Le rideau se lève sur ce dernier acte qui avait fort à faire au vu des qualités de ses prédécesseurs. Et je peux dire que c’est une série qui tient ses promesses en nous montrant la part sombre de cette ville et de toute cette religion autour de cette déesse qui est loin d’être aussi miséricordieuse que l’on pouvait nous le faire croire.
Notre trio fonctionne à merveille et on sent à quel point le lien qui unit ses membres s’est renforcé au fil des épreuves surmontées. Un groupe qui réussit à donner un peu d’espoir au sein de cette société où l’on stigmatise ceux qui ne sont pas nés du bon côté. Il est vrai que la fin peut déstabiliser, mais je trouve que c’est finalement une conclusion intéressante, car elle reflète bien le véritable message de cette adaptation du light novel. Un manga parlant avant tout d’une amitié forte.
404 Demons T4
Un nouveau tome de 404 Demons et je me demandais où allait nous conduire cette oeuvre maintenant que l’on avait enfin l’ennemi principal dans le viseur. Et ce qui va être intéressant dans ce quatrième volume est le fait que l’on va se concentrer sur la relation, mais aussi les thématiques liées à nos deux principaux protagonistes en dehors de Momotarô.
Et c’est constructif de voir à quel point ils sont loin d’être aussi intrépides et redoutables qu’on pourrait le croire. Le traitement du poids qu’est l’immortalité est toujours aussi bien travaillé tandis que l’on se confronte à de nouveaux opposants qui font déjà une entrée remarquée. On se demande donc où tout ça va nous conduire au vu de la mission qui en découle et de ce que cela coûterait si nos héros se faisaient prendre la main dans le sac. Un futur intrigant pour la série !