La revue d’un otaku – Pika – 03/02/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. En ce début de semaine, je vous propose un sacré programme avec pas moins de cinq suites attendues qui arrivent ce mercredi. Préparez-vous pour ma review du tome 2 de Watch Dogs Tokyo, du tome 11 de Gachiakuta, du tome 14 de Wind Breaker, du tome 5 de The Warrior Princess and the Barbaric King et du tome 25 de Blue Lock. Pas mal d’action à venir !
![Watch Dogs Tokyo T2](https://espritotaku.fr/wp-content/uploads/2025/02/watch_dogs_tokyo_2990254.jpg)
Watch Dogs Tokyo T2
Ce second volume de Watch Dogs Tokyo est encore meilleur que le premier, car on entre dans le vif du sujet. On voit le rapprochement qui s’opère entre Dedsec et Gôda tout en prenant conscience de la menace qui plane qui sur eux. Le dessin de Syuhey Kamo prend pleinement son envol ici surtout dans les phases d’action ou on en prend plein les yeux. Une excellente mise en scène permettant de souligner chaque attaque sans que cela ne soit brouillon.
En plus de ça, je trouve que la série réussit admirablement bien à jouer sur tout ce milieu de l’ombre où chacun est prêt à faire des concessions pour s’en sortir ou atteindre ses idéaux. En plus d’avoir des personnages qui sont assez charismatiques, ce spin-off s’ancre très bien dans la licence et peut totalement être apprécié indépendamment de tout le reste.
Wind Breaker T14
Avec ce tome 14, Wind Breaker continue de nous plonger en plein coeur du conflit entre les deux camps. On sent à quel point la tension est palpable et surtout que tout ne tient qu’à un fil pour nos protagonistes. Nous amenant sur plusieurs fronts, on voit toute la dangerosité de ces ennemis qui sont les adversaires les plus redoutables qui soient pour nos jeunes combattants.
Mais ce que j’aime tout particulièrement c’est toujours le développement de Sakura. On voit comment il parvient à devenir un véritable meneur et surtout un camarade qui prend conscience de ses alliés. C’est surtout très symbolique dans le duel qui est le sien et qui amène un sacré changement concernant sa relation avec l’un de ses camarades. Une oeuvre qui sait toujours être aussi divertissante tout en parvenant à nous délivrer de l’action non-stop pour un spectacle grisant.
![](https://espritotaku.fr/wp-content/uploads/2025/01/Wind-Breaker-Vol.14-1-683x1024.webp)
![](https://espritotaku.fr/wp-content/uploads/2025/01/The-Warrior-Princess-and-the-Barbaric-King-Vol.5-739x1024.webp)
The Warrior Princess and the Barbaric King T5
J’ai beaucoup apprécié ce cinquième volume, car il amène énormément de développement de beaucoup de personnages. Un passage qui va permettre à nos protagonistes de franchir un nouveau cap dans leur relation. Mais c’est aussi l’occasion d’amener un nouvel acteur dans cette pièce et qui peut devenir un soutien de taille pour une personne précise. En plus d’enrichir fortement le lore et la mythologie de cet univers, on retourne aussi dans le camp opposé.
On voit que quelque chose d’inquiétant se prépare et pourrait bien conduire à des événements beaucoup plus tragiques. En attendant que tout ça se mette en place, on va aussi assister à une dernière partie fabuleuse. En plus de nous tenir en haleine sur chaque page concernant le destin de certains personnages, il y a vraiment une forte symbolique qui se dégage de ce moment. Un instant d’espoir au milieu de ce chaos.
Gachiakuta T11
Gachiakuta continue de proposer une écriture intéressante de son univers à travers ce onzième volume. En plus d’introduire de nouveaux personnages, ce que je trouve le plus intéressant concerne tout le travail pour enrichir le lore de la série. En effet, on va apprendre pas mal d’éléments importants autour du jinki de notre protagoniste et de toute la gamme dont il fait partie.
Cela laisse aussi pas mal de possibilités pour l’avenir de la série. C’est notamment le cas dans le combat qui se profile étant donné que tout le monde semble se diriger dans la même direction. En outre, il y a aussi pas mal de questions qui sont soulevées tout au long de cette lecture concernant Rudo. Un personnage qui finalement s’avère toujours aussi énigmatique et pourrait bien être le déclencheur de gros événements à venir. Ce qui est sûr, c’est que la suite s’annonce mouvementée !
![Gachiakuta Vol.11](https://espritotaku.fr/wp-content/uploads/2025/01/Gachiakuta-Vol.11-1-682x1024.webp)
![](https://espritotaku.fr/wp-content/uploads/2025/01/Blue-Lock-Vol.25-682x1024.webp)
Blue Lock T25
Toujours un petit plaisir que de replonger dans ces matchs endiablés dont Blue Lock a le secret. Après avoir été agréablement surpris par l’évolution de Isagi dès le début de la rencontre, ce tome va être l’occasion de redistribuer les cartes. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est tout le travail qui est fait autour de cette équipe italienne sous la direction de Snuffy.
Un personnage très intéressant et qui propose une autre approche du foot en lien avec tout ce qu’il a pu vivre. Une réflexion pertinente, car elle montre aussi que ce sport ne peut plus se permettre d’être un simple amusement ou un piédestal pour ces jeunes joueurs. Il s’agit d’un métier qui obéit à certaines règles et cela amène d’autres réflexions prometteuses pour la suite. En plus de ça, on va avoir le droit à une démonstration remarquable de talent de la part de Kaiser !