La revue d’un otaku – Pika – 03/03/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Pour bien commencer la semaine, je vous propose ma review de pas moins de cinq suites de l’éditeur. Soyez donc prêts à découvrir mon avis sur le tome 4 de Gokurakugai, du tome 4 de Wistoria, du tome 25 Kaguya-sama : Love is War, le tome 21 de Toilet-Bound Hanako-kun et le tome 16 de Four Knights of the Apocalypse. Pas mal de remous au cours de ces nombreuses lectures !

Gokurakugai T4
On peut dire que ce quatrième volume de Gokurakugai apporte pas mal de remous dans la vie de notre tandem. Dès le début, on va assister à pas mal de révélations et surtout en apprendre bien plus sur le passé de Tao. Un flashback qui frappe fort et va nous permettre de mieux cerner sa personnalité, mais aussi tout ce qu’elle a pu traverser tout au long de sa jeunesse.
En plus de consolider la principale menace de l’histoire, ce tome va aussi lancer pleinement les hostilités entre les deux camps. Avec l’introduction d’un nouveau personnage qui fait déjà forte impression, c’est un sacré défi qui attend Alma. On sent pleinement le danger qui accompagne ces êtres surpuissants et monstrueux. Une oeuvre qui accélère ainsi le rythme tout en redoublant d’efforts pour créer un récit qui nous prend aux tripes. Un développement plus que prometteur.
Kaguya- sama Love is War T25
Quand je pense que Kaguya-sama Love is War ne peut plus me surprendre, Aka Akasaka arrive à me donner tord. Ce volume en est un très bon exemple qui va amener un développement plus que surprenant et intense de l’arc en cours. On ressent toute la portée dramatique de la situation pour Shinomiya et qui va donner lieu à une scène qui frappe en plein coeur.
Mais c’est aussi l’occasion de voir à quel point tout ce qui s’est construit en amont a servi à consolider ses liens avec tous ses amis qui sont prêts à tout pour lui venir en aide. Une formidable leçon d’amitié et d’amour qui va se mélanger à toute une intrigue familiale et politique de haute volée On a qu’une envie c’est de voir nos protagonistes heureux et cela risque fort de passer par un sacré conflit avec tout ce clan Un manga qui affiche tellement de facettes différentes pour un résultat formidable.


Toilet-bound Hanako-kun T21
Toilet-bound Hanako-kun revient pour un tome qui semble, à première vue, assez léger de par l’événement qui a lieu au sein de l’école. Une occasion de souffler un peu pour les protagonistes et de calmer la tension accumulée depuis plusieurs arcs. Mais cette lecture va rapidement prendre une autre direction et virer au cauchemar.
Une fois de plus, la série renforce le côté insaisissable de cet opposant qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de nos amis. Pouvant autant se montrer farceur qu’angoissant, on a ici un adversaire dont on n’arrive jamais réellement à cerner les véritables intentions. Cela ajoute de l’inquiétude concernant ses manigances tandis que l’on va assister à une nouvelle confrontation de grande ampleur contre l’un des plus puissants mystères. Une licence qui maintient l’intérêt du lecteur tout en ayant cette aura qui lui est propre.
Wistoria T4
On peut dire que ce quatrième volume de Wistoria est sûrement celui qui fait tout voler en éclats. Ce qui devait n’être qu’une épreuve pour évaluer les compétences de ces magiciens va devenir un véritable enfer. Et le groupe de notre protagoniste va être au centre de la tourmente avec une rencontre qui va bousculer leur plan. En plus d’amener énormément d’action et de tension tout au long de ce tome, celui-ci va aussi travailler un point que je trouve très intéressant.
Il nous montre que même ces apprentis talentueux sont finalement des étudiants qui ont aussi leurs failles et faiblesses. On vient même nous montrer que les capacités extraordinaires dont ils faisaient preuve jusqu’ici ne sont finalement que peu de choses face à ceux qui leur sont supérieurs. Un contraste intéressant par rapport à notre protagoniste tout en amenant une nouvelle menace.


Four Knights of the Apocalypse T16
Après un volume qui avait marqué un important tournant dans la série, ce tome 16 est là pour lancer pleinement ce nouvel arc narratif. Jouant la carte de l’ellipse, on découvre nos protagonistes bien plus redoutables et expérimentés face à des ennemis qui se présentent comme des adversaires monstrueux. Si la première partie va surtout nous permettre de mieux cerner ce qui se passe chez l’ennemi, c’est la seconde partie que j’ai trouvé la plus captivante.
Elle nous permet de nous focaliser sur un royaume que l’on avait pas encore réellement vu depuis le début de la série. L’occasion d’avoir énormément de révélations concernant l’un de nos principaux personnages et du rôle qui pourrait être le sien par la suite. Une lecture qui se veut donc centrée sur le développement des camarades de Percival tout en amenant progressivement le combat à un tout autre niveau.