La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 30/09/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection nocturne de cinq suites qui sortent demain chez l’éditeur. Au programme, de la tranche de vie, du fantastique, de l’historique et aussi des démons pour savoureux mélange qui vous occupera grandement !

Raja T2
Nous voilà avec un second volume de Raja particulièrement conséquent. En effet, cette fresque historique va principalement s’axer sur l’effort de guerre de nos deux protagonistes et leurs négociations avec un marchand des plus dangereux. Ce que j’apprécie avant tout est que l’on prend le temps de nous imprégner un peu plus de cette époque et des divers problèmes liés à la situation politique.
Cela nous donne encore plus envie de voir l’impact qu’aura notre tandem sur ce pays en devenir. Mais au-delà de ça, le titre va aussi nous offrir d’importants moments d’émotions à travers la rencontre de nouveaux personnages. Un nouvel arc qui permet d’en apprendre plus sur Chandra et les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. Je suis maintenant curieux de voir comment la série va conclure son histoire.
Je suis un assassin (et je surpasse le héros) T6
Cela fait plaisir de voir le retour de la série avec ce nouveau tome qui coïncide avec la sortie de l’anime. Un sixième volume particulièrement intense qui permet d’entrevoir un nouveau visage de notre protagoniste et surtout de l’étendue de ses pouvoirs en tant qu’assassin de l’ombre. Tout va se concentrer surtout sur l’incident qui a eu lieu et la mission de sauvetage qui en découle.
L’occasion d’explorer en profondeur le donjon et surtout de voir comment notre personnage principal peut se laisser envahir par ses émotions alors qu’il était resté assez stoïque jusqu’ici. Une lecture dynamique où l’on ne voit pas le temps passé et qui va parfaitement représenter cette course contre la montre. Surtout au vu de la dernière partie du volume qui va nous confronter à un adversaire de taille donnant par l’occasion d’enrichir le lore de cette série. A ne pas louper !


Une Fille si Féline T4
Voilà la parfaite définition de la lecture chaleureuse et bienveillante. Surtout que ce titre ne s’arrête clairement pas à un simple enchaînement de situations douces ou drôles entre nos deux protagonistes. Ce tome nous le montre clairement en permettant, dans un premier temps, d’en apprendre bien plus sur les membres du club de photographie.
Mais c’est surtout ensuite que le manga devient encore plus touchant. On va en apprendre bien plus sur Nekozane et surtout son attachement à son travail. Cela donne une scène qui touche en plein coeur et va permettre à nos deux protagonistes de se rapprocher un peu plus. J’ai été profondément touché par ce passage qui montre aussi la peur que les gens qu’on aime n’aient plus besoin de nous. Akinoko capte à merveille ces tracas que l’on peut tous avoir et leur impact sur nous.
Battle Game in 5 Seconds T25
Ce tome de Battle Game in 5 Seconds vient mettre un terme au programme en cours de façon aussi brillante que tragique. On ressent à quel point la confrontation entre Akira et son père est forte et surtout lié à la perte tragique de sa mère. Une conclusion vraiment bouleversant pour leur confrontation et qui va ensuite nous amener directement vers la grande finale.
On va alors autant en apprendre plus sur la manière dont celui-ci va se dérouler, mais aussi ce qui est en jeu. Cela annonce encore plus de moments déchirants et enfin les révélations que l’on pouvait attendre depuis longtemps. Mais en même temps, on réussit à conserver ici une grande part de mystère notamment concernant l’un des derniers participants. Les liens qui se sont formés risquent d’être mis à rude épreuve. Une série qui ne laisse aucun répit à ses protagonistes.


404 Demons T5
Décidément, la série offre pas mal de rebondissements à travers ce nouveau volume. Déjà que cet arc narratif avait une aura malsaine qui contribuait à faire de ces démons une menace pesante, ce tome va faire grandir ça. On découvre les terribles choses qui ont lieu au sein de bateau et cela ne fait que renforcer notre crainte de ces monstres.
Mais c’est dans sa seconde partie que la tension va monter de plusieurs crans avec le retour d’un adversaire aussi puissant que terrifiant. Le titre joue très bien avec l’écoeurement que l’on peut ressentir face à cet être pour qui la morale n’existe pas. Tout ça est couplé à une sacrée surprise pour la fin du volume qui donne clairement envie de voir ce que nous réserve la suite. Une lecture qui va aussi servir à nous montrer comment Momotaro et son camarade se sont rencontrés il y a bien des siècles.