Bilan anime été 2018 - Crunchyroll

Bilan anime été 2018 – Crunchyroll

L’été s’est terminé il y a peu. On a pu suivre, tout au long de cette période, de nombreux titres nous contant de multiples histoires. À cette occasion, il est grand temps de retrouver notre rendez-vous du moment qui n’est autre que notre bilan anime de chaque saison. On débute donc avec les œuvres diffusées sur Crunchyroll. S’il y avait quelques séries attendues sur la plateforme, cette saison fut surtout l’occasion de découvrir des œuvres qui nous étaient totalement inconnues. On a donc suivi quatre d’entre elles et force est de constater que l’on a été agréablement surpris par celles-ci. Au programme de cette sélection, la visite d’un lieu morbide, le quotidien hilarant de trois adolescentes, une île pleine de mystères et des matchs de badminton endiablés. On tient aussi à souligner qu’à l’heure où l’on écrit ces lignes, il est fort probable qu’il manque un épisode à certains animes. On mettra donc à jour cette chronique au fur et à mesure. Il est donc grand temps de vous partager notre avis concernant ces animes qui ont largement de quoi faire plaisir !

Angels of Death

Angels of death

On débute ce bilan anime avec l’une des deux belles surprises de cette saison du côté de chez Crunchyroll. Il s’agit d’Angels of Death qui nous plonge dans un récit angoissant et macabre où l’ombre de la mort ne cesse de planer. Cela faisait longtemps qu’une série ne nous avait pas autant fasciné de par l’atmosphère qu’elle dégage. Il faut dire que cette dernière agit presque comme l’un des principaux protagonistes de l’œuvre. Le périple de Rachel et de Zack au sein de ce lieu sordide peuplé de tueurs en séries à tout pour nous faire frissonner de plaisir et d’effroi. À cela s’ajoute aussi une très belle construction concernant l’intrigue et surtout le développement des personnages. Chacun des êtres qui vit dans ce bâtiment abandonné apporte une certaine réflexion concernant la vérité qui se cache derrière la présence de notre héroïne. Le mystère reste toujours intact alors que l’on arrive déjà au dernier épisode. On ne cesse de se demander quelle est la raison de tout ceci et pourquoi un tel lieu existe. Chaque rencontre, chaque pas, chaque épreuve servent à insuffler et à accentuer cette sinistre ambiance collant parfaitement à ce qui nous est conté. Un fantastique travail de mise en scène qui sublime ce voyage et nous fait vivre une expérience aussi oppressante que fascinante. On se laisse guider à travers ces sombres couloirs avec la boule au ventre en se demandant ce qu’il pourrait bien y avoir au prochain tournant. Angels of Death n’est pas qu’un anime horrifique. Il est aussi et avant tout psychologique en nous faisant découvrir l’esprit torturé de ces âmes errantes. On vous recommande avec joie ce titre fabuleux !

Asobi Asobase

Asobi Asobase

Le prochain titre de notre bilan anime est Asobi Asobase. On change totalement de registre, car il s’agit ici d’une série humoristique. Que dire si ce n’est que l’on est face à l’un des deux animes les plus drôles de cette saison. Comme dans la plupart de ce genre d’œuvres, il n’y a pas de fil rouge à proprement à parler. On suit juste le quotidien de trois élèves qui vont finir par se regrouper pour former un club bien particulier. La véritable force d’Asobi Asobase vient de son trio et des situations qu’elles vivent. Hanako, Olivia et Kasumi sont tout simplement hilarantes à travers leurs mimiques et leurs agissements. Chacune de leur aventure nous prend au dépourvu et nous fait mourir de rire. De plus, l’humour présent est loin de se cantonner à un seul style. On peut avoir le droit à des moments complètement délirants, des quiproquos incroyables, et même à des blagues particulièrement crues. On ne cesse de sourire et d’éclater de rire au contact de ces trois étudiantes qui ont quelque chose d’attachant. En effet, même si elles se font souvent les pires coups de crasses possibles, l’amitié qui les unie finit de nous conquérir. En seulement douze épisodes, cette série sera parvenue à nous offrir une dose de bonheur et de joie incalculable. Un titre parfait pour oublier ses soucis !

Island

Island

Notre bilan anime continue avec Island. On vous avoue tout de suite qu’il ne s’agissait pas d’une de nos priorités. Pourtant, après avoir regardé le premier épisode, notre curiosité fut éveillée par l’aspect mystérieux qui se dégage de cette oeuvre. On se laisse alors emporté par ce récit qui mélange romance et voyage dans le temps combiné à de nombreux secrets. Après visionnage des douze épisodes, on comprend que l’on n’est pas devant l’anime de l’été. Malgré tout, cette aventure qui nous fait voguer dans le passé, présent et futur n’est en rien désagréable. On passe de très bons moments en compagnie de Setsuna, Rinne et les autres. Il y a une certaine douceur qui se dégage de chaque échange qu’a notre héros avec les trois demoiselles qu’il rencontre. Des relations touchantes qui parviennent à nous faire grandement apprécier la majorité des personnages. De plus, la série parvient à nous surprendre à de nombreux moments à travers des twists scénaristiques assez bien ficelés. Il est même assez facile de verser sa petite larme lorsque l’on comprend enfin la vérité qui se cache derrière ce voyage temporel. Un anime qui parvient à maintenir l’intérêt du spectateur tout au long de son récit et qui offre des moments touchants et mémorables. L’amour peut-il survivre aux années qui s’écoulent ? Island a su proposer une très bonne réponse.

Hanebado !

Hanebado!

On finit notre bilan anime chez Crunchyroll avec un peu de sport. On parle bien évidemment d’Hanebado qui fut la seconde très belle surprise du catalogue. Contrairement à Angels of Death où l’on ne savait pas trop à quoi s’attendre, on peut dire que l’on était impatient de découvrir cette série. Au final, nos attentes furent largement comblées au vu de la qualité du titre. Tout d’abord, on ne peut pas parler de cette oeuvre sans évoquer l’excellent travail fait au niveau de l’animation. C’est beau, fluide et on ressent parfaitement la nervosité qui se dégage de chaque affrontement. En parlant de rencontres, celles-ci sont aussi magnifiques de par le rythme incroyable qui dicte chaque échange. Cependant, l’aspect le plus surprenant d’Hanebado ne vient pas de la qualité de ses matchs, mais bel et bien de ses personnages. On découvre une brochette de joueurs et de joueuses ayant chacun un passif avec ce sport. On ressent la souffrance et la détresse qui peuvent animer certains protagonistes qui doivent lutter pour vaincre leur traumatisme. Chaque duel s’avère alors symbolique et revêt une plus grande importance que de simplement battre son adversaire. Il n’y a qu’à voir le soin qui est apporté à Ayano et Aragaki pour se rendre compte qu’il s’agit d’un anime basé avant tout sur l’humain. On est impatient de découvrir le dernier épisode qui, espérons-le, viendra conclure cette finale de manière magistrale.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. Avez-vous été séduit par les voyages proposés à travers ces œuvres ? Nous vous donnons rendez-vous très vite pour la suite de notre bilan anime de cet été ! 🙂

© J.C. Staff / Satsuriku no Tenshi / LIDEN FILMS / Feel / Asobi Asobase / Lerche / Crunchyroll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *