Stars Align-7-4

Stars Align épisode 7 : le potentiel d’une grande équipe

Il n’y a pas à dire, les dernières semaines sont vraiment d’une richesse incroyable que cela soit en terme de mangas ou bien d’animes. Concernant ces derniers, on arrive vraiment à un point intéressant pour chacune de ces séries. En effet, la majorité des titres ont su faire leurs preuves et il leur faut maintenant développer leur intrigue ainsi que leur histoire. Concernant la review que l’on vous propose aujourd’hui, elle ne concerne nul autre que l’une des plus belles surprises de cette saison. On parle bien sûr de Stars Align, disponible sur Wakanim, qui aura proposé un septième épisode d’une très grande intensité et qualité. Alors que l’on venait tout juste d’entrevoir toutes les possibilités que pouvait offrir cette licence en matière de compétition sportive, cette suite aura été encore plus puissante. Autant sur le plan du match en cours que la suite, tout est pensé de manière à permettre à l’ensemble des sujets abordés d’atteindre un tout autre niveau. Le tennis n’aura jamais été aussi prenant et humain qu’à travers cette nouvelle escapade. On est donc partie pour observer l’évolution de nos chers joueurs.

Une confrontation endiablée

On ne change pas une équipe qui gagne et l’on va donc débuter cette review par notre habituel résumé afin de bien mettre en avant les éléments nécessaires à la compréhension de l’histoire. Stars Align, réalisé par le studio 8 Bit, nous avait laissés alors que notre club avait pu décrocher leur première rencontre amicale contre un lycée particulièrement réputé pour son équipe de soft tennis. Alors que la majorité d’entre eux était persuadée de se faire laminer durant ces échanges, le résultat fut bien différent. La défaite avait beau être là, l’ensemble des duos était parvenu à tirer son épingle du jeu et à offrir une féroce opposition contre leurs adversaires. A travers chaque match, la plupart de ces jeunes joueurs sont parvenus à ressentir le potentiel qui sommeillait en eux. Pour la première fois, ils étaient témoins du fruit de leur entraînement et leur échec s’avérait être une excellente chose pour leur confiance. Ils ne voyaient pas cela comme une preuve de faiblesse, mais comme un excellent moyen de jauger leur niveau pour s’améliorer par la suite. De plus, ils avaient pu aussi être témoin de l’efficacité de leur style de jeu ainsi que de leurs stratégies souvent atypiques. Une magnifique opportunité qui a su tirer le meilleur de tous ces joueurs.

Face à une telle résistance, l’équipe jouant à domicile ne put s’empêcher de changer d’avis sur eux. Ils se mettaient à reconnaître qu’il ne fallait pas les prendre à la légère. Si tout le monde commençait à craindre pour la suite, la star du groupe était avant tout agacée. Il ne comprenait pas que ses camarades puissent autoriser des joueurs de seconde zone leur prendre autant de points. Finalement, le dernier match débuta entre les deux plus puissantes paires de chaque club. Tôma et Maki avaient beau avoir une belle entente et savoir comment réagir sur le terrain, ils firent pâle figure devant les prouesses de leur concurrent. Il faut dire qu’ils avaient en face d’eux un véritable petit génie de ce sport dont les services s’avéraient d’une vélocité remarquable. Tout semblait faire croire que la rencontre serait pliée en quelques instants. Pourtant, notre tandem ne semble pas avoir dit leur dernier mot. Rien qu’à leur regard, on peut se douter qu’ils préparent un stratagème. La question est maintenant de savoir si celle-ci portera ses fruits ou bien si l’échec est, une fois de plus, inévitable.

On a déjà pu en parler à de nombreuses reprises, mais Stars Align nous a encore montré à quel point il met à l’honneur chaque acteur que l’on rencontre. Que ce soit durant cette compétition amicale que dans les échanges entre les divers personnages, tout est pensé de manière à mettre en avant ce point. Une toile de fond parvenant à renforcer ce sentiment d’humanité qui se dégage de chaque individu. Cela va aussi permettre de donner naissance à des scènes marquantes qui s’inscrivent parfaitement dans cet univers.

Stars Align 7 3

Vendre chèrement sa peau.

Des sourires et de l’amitié

Comme souvent, on pourrait aisément découper cet épisode en deux parties bien distinctes. Chacune d’entre elle parvient à amener des éléments rendant cette excursion absolument savoureuse. Pour débuter, il faut s’attarder sur la fin de la rencontre. Alors qu’on avait laissé nos amis en mauvaise posture, on va très vite se rendre compte qu’ils sont capables d’inverser la tendance. On va assister à une formidable démonstration de leur part qui va leur permettre de recoller au score. Sans même nous en apercevoir, on se retrouve embarqué dans un match absolument dantesque où chaque équipe se rend coup pour coup. La tension est finement amenée afin que l’on soit totalement perdu concernant le vainqueur de ces échanges. Si l’on avait déjà été conquis par les quelques démonstrations sportives de nos amis, celles-ci n’ont rien de comparable avec ce passage. On est totalement scotché à notre fauteuil en voyant la balle fuser dans tous les sens. Une vitrine permettant d’entrevoir tout le potentiel de cet anime en tant que shônen sportif. D’ailleurs, le spectateur se retrouve tellement immergé par cet affrontement que l’on oublie quasiment tout le reste. Seule la conclusion de cette compétition finit par mettre un terme au plaisir que l’on avait et va alors apporter d’énormes bouleversements en nous de par le résultat, mais aussi la progression de ce duo.

L’autre moitié de cette septième excursion peut sembler anodine et pourtant elle s’avère sans nul doute plus importante que tout le reste. Il s’agit du barbecue organisé par le professeur référent du club qui invite tous ses élèves à y participer. Alors que l’on peut se dire qu’il s’agit d’une juste récompense après tous les efforts fournis, cet acte va aussi nous en apprendre un peu plus sur l’évolution des relations entre les divers personnages. Il faut se rappeler qu’il y a encore peu de temps, un vent de discorde et de défaitisme soufflait sur cette équipe. Tout cela semble à présent bien loin et nous permet de sourire en voyant tous ces camarades rire de bon cœur. Même leur précédent adversaire va venir s’incruster et montrer à quel point un simple match a pu créer des liens forts et importants. On ne ressent plus ce sentiment d’exclusion qu’il pouvait y avoir mise à part pour un élève. Ce dernier n’est autre que Tôma dont on ne sait finalement que peu de choses sur lui et son passé. Autour de lui semble planer une aura sombre et mélancolique l’empêchant de pouvoir apprécier pleinement la compagnie de tous ses amis. Un excellent travail d’écriture au niveau de la psychologie des protagonistes et surtout un passage essentiel afin d’apporter un peu de réconfort après toutes les épreuves traversées.

Stars Align nous sert encore une prestation incroyable, et cela, en seulement quelques minutes. On passe rapidement d’un combat épique à un moment bien plus chaleureux et important pour l’évolution de nos héros. Une bien belle manière de montrer que le studio sait parfaitement jouer sur tous ces tableaux sans perdre en qualité. On est toujours plus subjugué par ce que l’on découvre. On accompagne avec joie nos chers camarades tout au long de leur quotidien et de ces matchs qui leur servent autant à grandir qu’à leur permettre de mûrir.

Stars Align fait un service d’exception

Il n’y a pas à dire, Stars Align est une véritable petite pépite. Le genre d’œuvre que l’on regarde par simple curiosité et qui finit par nous mettre une claque monumentale. Nul besoin d’action héroïque ou de combats grandioses pour paraître grand et fort. Il suffit simplement de présenter des thématiques puissantes et finement traitées accompagné de personnages au background réfléchi et cela suffit largement à transformer un bon anime en une incroyable expérience. C’est en tout cas ce que nous prouve le studio ici qui fait un remarquable travail de la première à la dernière minute. On tient sans doute ici, l’épisode qui nous aura le plus impliqué dans ce qu’il se passe à l’écran. On passe du fun à un suspens insoutenable pour finir sur une petite note de douceur et d’amitié. Tous les ingrédients nécessaires pour permettre à cette série de gravir les échelons et ainsi se hisser toujours plus haut. On finit par apprécier grandement que l’on passe en compagnie de ce groupe qui grandit à chaque nouvelle épreuve.

Comme on a pu le dire lors de nos précédentes reviews, il n’est plus tant question de recommandation. On est avant tout là pour voir si nos premières bonnes impressions perdurent et surtout si le scénario parvient à ouvrir grand ses ailes pour prendre son envol. C’est encore plus vrai avec des titres comme Stars Align qui font déjà un si bon départ que l’on peut craindre que la suite ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Pourtant, l’aventure de Tôma et Maki ne nous a encore jamais déçus et parvient même à resserrer son étreinte sur nous. On est totalement saisi par ce conte qui nous met devant le quotidien de ces jeunes qui font de leur mieux pour toujours aller de l’avant. Maintenant, on ne peut pas s’empêcher d’avoir plusieurs questions qui nous trottent dans la tête. Quel sera le prochain adversaire du club ? Parviendront-ils à garder le même état d’esprit ? Qu’est-ce qui peut bien ronger le cœur de Tôma ? L’adversité sera-t-elle plus forte que leur amitié ? Des interrogations qui ne font que nourrir notre envie de nous pencher vers la suite qui ne s’annonce pas forcément épique, mais surtout sincère et touchante.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre propre analyse ainsi que votre ressenti concernant ce septième épisode de Stars Align. Avez-vous apprécié la rencontre entre les deux équipes ? Trouvez-vous que notre duo doré sera de taille à faire face aux prochains adversaires ? Pensez-vous que l’on va au-devant d’une profonde quête humaine pour ces jeunes qui apprennent à s’entraider et à sympathiser ? Qu’attendez-vous pour la suite des aventures de nos amis ? On reste à votre disposition pour pouvoir échanger et discuter autour de cette remarquable saga. 🙂

Stars Align 7 2

Le pro entre en scène.

©Kazuki Akane,eightbit/Stars Align Production Committee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *