Tales of Demons and Gods

Tales of Demons and Gods tome 7 : retour à la maison

Outre les nouveautés que l’on peut découvrir chaque semaine, notre voyage dans le monde du manga ne serait pas la même sans les nombreuses suites de nos séries favorites. C’est ainsi un véritable plaisir que de pouvoir mettre la main sur ces tomes qui enrichissent des épopées déjà prometteuses. Une infinité d’univers qui nous font vivre des aventures inoubliables et surtout aussi différentes les unes des autres. Pour aujourd’hui, on a décidé qu’il serait intéressant de se replonger dans l’une de ces licences en nous rendant du côté de chez Nazca. La maison d’édition a su bien lancer son catalogue grâce à la venue de Tales of Demons and Gods dont le septième volume est arrivé il y a peu. Le périple de Nie Li afin d’éviter la terrible catastrophe qu’il a pu vivre dans sa précédente vie redouble ainsi d’intensité au sein de cet ouvrage. Une lecture qui va permettre d’ouvrir notre regard sur un monde d’une très grande richesse. C’est ainsi que l’on va partir à la découverte d’un tout autre aspect de cette oeuvre. Le temps est donc venu d’accompagner ce jeune homme pour des vacances mouvementées.

Des vacances qui tournent mal

Tales of Demons and Gods - famille

Un bel héritage.

Tales of Demons and Gods, scénarisé par Mad Snail et dessiné par Jiang Ruotai, nous avait laissés suite à l’examen permettant aux étudiants d’atteindre les classes supérieures. Cet événement d’une grande importance pouvait ainsi désigner le futur d’un élève et ainsi lui faire gagner du prestige ou bien l’enterrer à tout jamais. Ce fut le moment qu’attendait Nie Li pour que lui et ses amis puissent montrer le fruit de leur labeur sous les yeux médusés des professeurs. En effet, il ne fallut pas longtemps pour que l’ensemble de ses camarades soient acceptés pour entrer dans la classe des prodiges et ainsi détruire les attentes de leur enseignante qui souhaitait les voir échouer. Pour sa part, le jeune homme fit de son mieux pour dissimuler son véritable potentiel et fut accepté de justesse comme il l’espérait. A ses yeux, il venait de franchir la première étape concernant son but final et savait pertinemment que le chemin à faire était encore long. En plus de cela, il avait attiré l’attention de bon nombre de gens dont certains n’étaient que peu jouasse à l’idée de le voir tourner en dérision la noblesse. Heureusement pour lui, il va enfin pouvoir profiter d’un peu de repos suite à tout ça étant donné que les vacances arrivent.

Il compte alors profiter de cette période de tranquillité pour retourner chez lui et ainsi rendre visite à sa famille. Cependant, son voyage n’est pas uniquement motivé par son désir de retrouver les siens. Nie Li souhaite aussi ardemment savoir si tout se passe bien pour les affaires du clan et savoir si ce qu’il a fait au coeur de la cité n’aurait pas eu des répercussions jusque dans ce lieu reculé. Il est encore loin d’imaginer qu’une ombre approche furtivement de sa maison et qu’il a attiré l’attention d’un groupe bien dangereux. En plus de cela, certains hauts membres du groupe ne sont pas très heureux de le voir faire son retour ainsi et de voir son changement de comportement. Cette zone va alors devenir le terrain d’un âpre combat pour le jeune homme qui va aussi devoir jongler avec des querelles familiales interminables tout en cherchant encore à s’entraîner. Heureusement pour lui, il se pourrait bien que tout cela soit parfait pour lui permettre de progresser et surtout renforcer l’influence des siens auprès de la maison qui les gouverne. Entre baston et jeu politique, Nie Li ne va clairement pas avoir le temps de s’ennuyer tandis qu’il cherche lui aussi à adopter les ombres qui l’entourent.

Dans ce nouveau chapitre de l’histoire de Tales of Demons and Gods, l’auteur va nous amener sur un terrain très intéressant. Si l’on reste toujours dans l’optique que Nie Li peut jouer de ses connaissances et de son savoir acquis précédemment pour changer les choses, son retour parmi les siens va aussi apporter un peu de piment. Une virée qui va être très enrichissante autant pour notre ami que pour le lecteur qui va ainsi pouvoir porter son regard bien plus loin que les bancs de l’école. Les enjeux grandissent alors petit à petit tandis que l’on voit les premiers mouvements de la part de l’adversaire.

La découverte d’un nouveau clan

L’élément qui va vraiment être au coeur de cette septième escapade va être de découvrir l’ensemble du clan de Nie Li. Outre le passage concernant la chasse aux trésors, on est à nouveau envoyé en dehors de l’effervescence de la ville pour se concentrer sur une zone inédite. Cela permet donc rapidement de capter l’attention du lecteur qui va alors faire attention au moindre petit détail. Cependant, ce qui va vraiment attirer notre attention ici va être la découverte de la famille de notre jeune héros. En effet, le fait de découvrir les proches de ce dernier va ainsi nous permettre d’avoir un aperçu du milieu dans lequel il a grandi et surtout de constater la personnalité et la puissance de son entourage. Tout cela va ainsi nous forcer à voir ce que tous ces gens pourraient apporter à l’avenir face à la fameuse menace qui se rapproche lentement. Bien sûr, un tome de Tales of Demons and Gods ne serait pas ce qu’il est sans observer une nouvelle montée en puissance de cet adolescent qui va de plus en plus ressembler à un guerrier digne de ce nom. D’ailleurs, on va même être surpris plus d’une fois durant la partie très action de cette lecture. Notre regard va être complètement hypnotisé par cette puissance qui se dégage de lui et qui va nous offrir un duel des plus captivants. Ce combat va d’ailleurs avoir un autre rôle que de nous en mettre plein les yeux.

Si cela montre l’évolution du jeune homme, on va aussi être stupéfait étant donné que l’on sait qu’il est encore loin de son niveau maximal. Notre esprit se met alors à imaginer le combattant qu’il pourrait devenir dans un futur proche et l’excitation nous gagne instantanément. Le récit va ainsi nous prouver qu’il vient de franchir un autre cap sans que l’on puisse se douter de jusqu’où il pourrait aller. Une surprise qui fait grandement plaisir durant cet arc qui va nous montrer un autre point crucial de la quête de Nie Li. On le sait, notre protagoniste n’a eu de cesse de chercher querelle à la noblesse, mais aussi à engranger de nombreux alliés en prévision du futur apocalyptique qui arrive. Cependant, c’est bel et bien la première fois que l’on va assister aux conséquences de ces actes en dehors de la sphère de l’école. Ainsi, on est pleinement plongé dans les problèmes du clan ainsi que leur résistance qui est dû, en grande partie, à ce jeune héritier dont personne ne semble reconnaître le vrai pouvoir. On va donc plonger au coeur du fonctionnement de ces regroupements de gens où le moindre faux pas peut détruire de nombreuses vies. En traitant de tous cet aspect presque politique, l’auteur va ainsi faire grandir son oeuvre et surtout nous montrer qu’il y a tellement de choses à découvrir et qui rentre en ligne de compte. On se perd alors avec joie au sein de tous ces rouages qui font tourner ce monde et où le grain de sable que représente Nie Li pourrait bien dérégler toute la machine.

Ce qui est bien avec Tales of Demons and Gods, c’est bel et bien sa manière de prendre son temps pour raconter son histoire. On avait déjà pu évoquer cela, mais cette série n’hésite pas à ralentir le rythme pour que l’on puisse profiter pleinement de tout ce qui entoure notre héros. Ce volume ne déroge pas à la règle et permet ainsi d’appréhender de nouveaux aspects bien plus personnels pour la quête de Nie Li. Une virée au sein de son clan proposant aussi un petit jeu de puissance entre celui-ci et ses rivaux. Cela donne une autre pièce intéressante de cet immense puzzle.

Tales of Demons and Gods nous en dévoile plus

Tales of Demons and Gods-tigre

Les choses sérieuses commencent !

Tales of Demons and Gods est loin de perdre en puissance au cours de cette septième escapade. Bien au contraire, le récit monte peu à peu en force. Cela se présente autant sur les enjeux que l’on peut suivre que dans les affrontements qui prennent une toute autre dimension. On est alors pleinement plongé dans ce récit qui nous offre un spectacle offrant pas mal de petites subtilités. Comme dit un peu plus haut, ce rythme ne va pas grimper d’un coup en flèche. Le lecteur passe par de nombreuses étapes afin de profiter de tout ce que peut proposer ce conte. C’est justement cette construction lente et bien pensée qui va insuffler une admiration sans borne pour ce garçon qui a tellement grandit en si peu de temps. On a beau savoir qu’il sait pertinemment quel est le meilleur chemin à prendre, on ne peut s’empêcher d’apprécier tout ce qu’il parvient à faire. Une progression qui joue sur notre appréciation étant donné qu’on l’a vu se battre constamment contre les préjugés, l’adversité, mais aussi de puissants ennemis. D’ailleurs, on ressent pleinement cette difficulté qui s’accentue et peut ainsi proposer des défis à la hauteur de tout son savoir. Au final, on prend plaisir à revoir tout ce par quoi on est passé en sa compagnie afin d’en arriver jusque-là. Un nouvel acte qui nous captive tout simplement du début jusqu’à la fin.

Si Nie Li est toujours présenté comme un véritable monstre en matière de marge de progression, on sent qu’il lutte de plus en plus. Cela ne fait que renforcer cet attachement que l’on a pour lui et la manière dont il parvient intelligemment à se sortir de chaque situation. En conclusion, ce septième tome s’est avéré être une excellente surprise qui nous comble autant en matière de divertissement qu’en informations importantes. C’est un réel plaisir que de faire la rencontre de tous ces gens qui ont un profond lien avec notre camarade et de voir les relations qu’il a avec chacun d’eux. En plus de tout cela, les manigances qui se déroulent en coulisse ainsi que les nombreuses questions restées sans réponse suffisent amplement à nous donner envie de voir la suite. Si vous avez aimé les précédents chapitres ou que vous souhaitiez vous lancer dans une licence qui aime prendre son temps pour tout bien fignoler alors vous devriez être satisfait. Maintenant, on a bien sûr bien d’autres interrogations qui nous trottent dans la tête. Est-ce que le clan de Nie Li fait partie de son plan pour sauver tout le monde ? Pourra-t-on observer les prouesses de tous ces gens ? Quel sera le prochain coup organisé par la noblesse ? Le jeune homme finira-t-il par être dépassé par tous ces événements ? On va prendre notre mal en patience !

N’hésitez pas à partager votre propre avis ainsi que votre ressenti dans les commentaires concernant ce septième volume de Tales of Demons and Gods. Appréciez-vous d’en apprendre toujours plus sur cet univers et les différents clans qui y vivent ? Trouvez-vous que Nie Li pourrait devenir un atout de taille pour les siens ? Pensez-vous que sa famille va jouer un rôle crucial dans ce futur incertain ? Quel sera, selon vous, le prochain mouvement de la famille royale ? Qu’attendez-vous pour la suite de cette licence ? On reste à votre disposition pour pouvoir échanger, discuter et débattre autour de ce sujet. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *