sélection anime 2020-2

Notre sélection anime 2020

Voilà, on atteint le moment fatidique de l’année. Les jours défilent à une vitesse incroyable et sans même que l’on s’en rende compte, on est déjà en décembre. Il y a donc un passage obligé à cette période que l’on aime tout particulièrement et c’est celui des bilans. On tourne alors la tête pour voir tout ce que l’on a vu et traversé. Pour enchaîner sur celui d’hier, on a décidé de se pencher en second sur notre sélection anime 2020. Après de nombreuses réflexions, on a retenu quinze titres qui sont parvenus à nous enchanter durant tous ces mois. Il faut dire que malgré cette année difficile, on a pas eu le temps de s’ennuyer pendant toutes ces saisons. Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une liste personnelle et l’on serait ravi de connaître votre propre sélection. On est donc parti pour un petit voyage dans le temps afin de mettre sur le devant de la scène toutes ces licences qui nous ont émerveillé.

Moriarty

Moriarty

On commence notre sélection anime 2020 avec une première adaptation d’un manga que l’on apprécie énormément. On veut bien sûr parler de Moriarty qui est disponible sur Wakanim. S’il reste encore quelques épisodes à venir, il y a suffisamment eu de matières pour que l’on puisse être témoin du travail fourni par le studio. Quel plaisir de voir notre génie du crime prendre vie devant nos yeux. La prestance de ce dernier est parfaitement retranscrite et il suffit de poser le regard sur lui pour que l’on prenne conscience qu’il vaut mieux ne pas être sa cible. En plus de ça, il est toujours aussi pertinent de voir sous un autre angle le récit de cet homme et des gens qui l’entourent dans leur quête d’accomplir des crimes parfaits. Une lutte bien plus juste qu’on pourrait l’imaginer, mais qui suit un chemin plus obscur.

The Gymnastics Samurai

Gymnastics Samurai

Il est souvent intéressant de laisser notre curiosité nous dicter certains animes à découvrir. C’est souvent comme ça que l’on peut découvrir des petites pépites qui auraient pu nous échapper en temps normal. Ce fut le cas pour The Gymnastics Samurai, disponible sur Wakanim, qui nous a rapidement captivés par son histoire touchante et surtout ses personnages attachants. Le récit de ce gymnaste dont la gloire n’est qu’un lointain souvenir nous prend rapidement aux tripes. Il y a une telle sincérité dans les échanges entre les divers protagonistes que l’on ne peut qu’avoir envie de les soutenir. Chacun essaye de suivre au mieux son rêve et c’est avant tout le récit de personnes luttant pour concrétiser leur souhait. Une série qui nous a profondément marqués.

Re:Zero S2

Re:Zero

On change de plateforme pour la suite de cette sélection anime 2020 en nous rendant sur Crunchyroll. C’est là que l’on a pu profiter de la seconde saison de Re:Zero qui est clairement monté en puissance. Déjà que l’on avait grandement apprécié notre première virée, cette seconde escapade fut riche en rebondissements et surtout l’arrivée de nouveaux personnages qui ajoutent énormément au plaisir ressenti. L’émotion est palpable tout au long de ces épisodes et qui représente qu’une première partie. Il y a vraiment une montée en puissance qui permet à Subaru de prendre encore plus d’importance, mais aussi de le faire passer par de nombreuses évolutions. Un jeune homme qui ne cesse de devoir se confronter à de multiples épreuves souvent terribles. Une excellente suite pour une très bonne série.

The Irregular at magic high school S2

Mahouka

On repart chez Wakanim pour parler d’une autre suite que l’on attendait depuis plusieurs années. Il s’agit de la seconde saison de The Irregular at magic high school. Alors que l’on se rappelle encore de la conclusion de la précédente saison, on était vraiment heureux de pouvoir retrouver nos mages préférés et surtout ce Tatsuya qui continue de briller à l’écran. Un adolescent que rien ne semble pouvoir vaincre même avec la menace qui est introduite dans ces épisodes. Un tout nouveau chapitre porté par une très bonne animation et qui va aussi nous offrir notre lot d’intenses combats et de renseignements précieux. On a donc tout ce qui faisait la force de cette série tout en apportant un dynamisme supplémentaire ne laissant que peu de récit au spectateur.

Kaguya-sama : Love is War S2

Kaguya - sama

Alors là on arrive sur une série qui nous enchante à chaque nouvel épisode. On parle bien sûr de la saison 2 de Kaguya-sama : Love is war. Disponible sur Wakanim, il était impossible que l’on ne mette pas ce titre dans notre sélection anime 2020. Quel plaisir de retrouver tous les membres de ce BDE qui nous proposent notre lot de fous rires, mais aussi de passages plus touchants. Une suite qui est toujours sous le signe de l’humour, mais qui se permet aussi de quitter ce domaine pour donner vie à des actes d’une grande émotion. Cela ne fait que renforcer notre sympathie à l’égard de ces personnages qui se sont profondément inscrits dans notre esprit. Il suffit de voir les interactions entre chacun d’entre eux pour qu’un immense sourire apparaisse sur notre visage. Le type de séries qui nous met obligatoirement de bonne humeur.

Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen

La saison d’automne fut aussi marquée par une adaptation en anime d’un manga ayant su s’imposer comme une valeur sûre. On parle bien sûr de Jujutsu Kaisen qui est disponible sur Crunchyroll. Que dire sur cette série si ce n’est qu’elle réunit tous les ingrédients de l’excellent shônen. Un récit sombre porté par une animation époustouflante. Chaque affrontement devient alors un sublime spectacle où les techniques s’enchaînent. On ressent alors toute la puissance qui découle de chacun de ces personnages tandis que l’on apprécie de voir cet univers prendre vie à l’écran. En plus d’être une excellente adaptation, Jujutsu Kaisen en anime parvient même à sublimer le matériau de base pour donner une atmosphère unique à cette aventure. Une épopée qui nous fait vibrer depuis le premier épisode.

ID:INVADED

ID Invaded

On repart du côté de chez Wakanim pour la suite de notre sélection anime 2020. C’est l’hiver dernier que l’on a pu découvrir une oeuvre originale qui a rapidement capter notre attention. Il s’agit d’ID:INVADED qui nous propose un concept particulièrement intéressant et bien pensé. Dans une société futuriste, il est possible de pouvoir entrer dans la conscience des tueurs et autres criminels en tout genre. Une manière d’enquêter et de comprendre leur modus operandi pour pouvoir comprendre leur façon de penser. C’est donc dans ce contexte que l’on a été projeté afin de suivre une enquête palpitante en compagnie d’acteurs et d’actrices plus que réussi. Une oeuvre qui nous bluffe par l’intelligence de son écriture et la profondeur de son scénario.

Fruits Basket S2

Fruits Basket

Décidément, 2020 fut aussi l’année des suites attendues. C’est sur ADN et Wakanim que l’on a pu découvrir la seconde saison de la nouvelle version de Fruits Basket. Alors que l’on avait été charmé par seconde adaptation du célèbre manga du même nom, ces nouveaux épisodes permirent de faire perdurer la magie propre à cette saga. En plus de retranscrire avec toujours autant de justesse les sentiments, les doutes et les blessures de tous ces individus, cette suite a aussi permis d’approfondir le véritable problème concernant le clan Soma. On ne peut que fondre en voyant Tohru se démener pour aider au mieux ses amis. Chaque personnage évolue alors de manière intéressante et on a un profond amour pour cette alchimie qui englobe tout ce beau petit monde.

Fire Force saison 2

Fire Force

On continue de parler des suites que l’on attendait avec une grande impatience pour notre sélection anime 2020. Alors que l’on avait été bluffé par la qualité de l’adaptation de Fire Force, l’impatience était grande en attendant la seconde saison. On a pu finalement découvrir celle-ci assez rapidement sur ADN et Wakanim et force est de constater que la magie opère toujours autant. Un nekketsu qui parvient à traiter de sujets graves et sérieux tout en offrant un spectacle grandiose. Des affrontements épiques qui représentent aussi à merveille la violence dont peut faire preuve ce récit. On est littéralement emporté dans la mission de la huitième brigade afin de lever le voile sur cet ennemi mystérieux. Une seconde virée qui aura offert de nombreuses révélations et que l’on vous recommande chaudement.

DanMachi saison 3

DanMachi - sélection anime 2020

Décidément, on se rend compte à quel point notre sélection anime 2020 regorge de nouvelles saisons. Après Fire Force, Fruits Basket et d’autres, c’est DanMachi qui est revenu sur Wakanim pour une troisième saison palpitante. Si l’on peut regretter que la précédente n’ait pas eu tant d’impact sur le scénario mise à part quelques petits changements, cette suite a largement su hausser le niveau. Le sujet traité ainsi que le danger qui plane sur Little Rookie et sa Familia n’a jamais été aussi grand. On se demande alors sans cesse ce qu’il va bien pouvoir advenir d’eux au vu du chemin qu’ils décident d’emprunter. De grands combats, de l’émotion et surtout un scénario qui multiplie les possibilités pour l’avenir font de cette nouvelle excursion une grande réussite.

Dragon Quest – The Adventure of Dai

Dai - sélection anime 2020

Alors là, on s’attaque à un très gros morceau avec la toute nouvelle version de Dragon Quest The Adventure of Dai qui est disponible sur Crunchyroll et ADN. Étant déjà fan de la première adaptation du manga éponyme, on était curieux de voir ce qu’allait donner cette histoire remise au goût du jour. On a beau avoir eu le droit qu’au tout début de l’aventure, force est de reconnaître que l’on est pleinement conquis. On retrouve tout ce qui a fait le charme de la saga et tout cela dans un emballage vraiment très beau. Il n’y a pas un seul instant où l’on n’est pas happé par ce mélange entre souvenirs et modernité au cours de l’aventure de notre jeune héros. Des combats épiques et des personnages soignés sont la clé de cette réussite et surtout du plaisir que l’on a devant cet anime.

Appare-Ranman

Appare-Ranman - sélection anime 2020

On va s’attaquer maintenant à l’une des parties de notre sélection anime 2020 que l’on aime le plus. En effet, il existe des séries qui nous font vibrer autant par leur originalité que ce qu’elles réussissent à nous faire vivre. Ce fut le cas pour Appare-Ranman, disponible sur Wakanim, qui sous ses airs de Fous du volant cache une galerie de personnages incroyable. Pas un seul des individus que l’on observe dans la série n’est mis de côté. Chacun à le droit à un développement fascinant et surtout le titre se permet de traiter de sujets sérieux avec une grande délicatesse. Le parfait mélange entre humour, action et émotion. On ne s’est pas ennuyé un seul pendant tous ces épisodes qui nous ont fait voyager d’un bout à l’autre des Etats-Unis. Il est alors impossible d’oublier ces pilotes qui ont tout fait pour réaliser leur rêve.

Akudama Drive

Akudama Drive - sélection anime 2020

C’est encore sur Wakanim que l’on a pu découvrir un autre titre original qui nous a d’abord séduit par son animation. Il s’agit d’Akudama Drive qui fut l’une des belles surprises de cet automne. Un récit sombre, violent et tragique où l’espoir n’a pas sa place et où le spectateur est obligé de côtoyer la pire vermine qui soit. Des criminels qui débordent de charisme et qui surtout sont loin d’être uniquement caractérisés par leur délit. Il y a même presque une certaine sympathie qui se forge entre nous et eux. Cela rend alors le périple encore plus prenant. A cela s’ajoute aussi un univers maîtrisé et soigné qui va servir de parfait terrain de jeu à nos nouveaux amis. Une série qui sort des sentiers battus pour nous délivrer une prestation remarquable.

Talentless

Talentless - sélection anime 2020

On repart en direction des adaptations de manga qui nous ont fait vibrer avec celle de Talentless. Disponible sur Wakanim, on était déjà fan de l’œuvre d’origine et l’on était donc impatient de voir ce que cela allait pouvoir donner à l’écran. Le résultat est plus que probant et l’on retrouve tout ce qui nous a fait adhérer au manga. Des confrontations avant tout psychologiques et stratégiques permettant de poser une atmosphère pesante très rapidement. En plus de ça, le fait d’être amené à suivre cette histoire du point de vue de cette chère Nana change beaucoup de choses à l’expérience ressentie. On est ainsi de l’autre côté de la barrière et chaque épisode se transforme alors en un plan machiavélique pour qu’elle puisse accomplir son devoir.

Toilet bound Hanako-kun

Toilet - sélection anime 2020

On termine cette sélection anime 2020 avec une série dont le manga a été récemment annoncé chez nous. On parle bien sûr de Toilet-bound Hanako-kun sur Wakanim. Il faut le reconnaître, on a voulu tester cette série par simple curiosité. On ignorait totalement où l’intrigue allait se diriger et ce qui nous attendait. La curiosité a une fois de plus porté ses fruits tant on a été ébloui par le show proposé. Que cela soit par son aspect chatoyant et ses couleurs vives que par tout le folklore mis en place, cet anime a su capter notre attention. Chaque semaine devenait alors un rendez-vous incontournable où l’on découvrait les péripéties de ce fantôme et de ceux qui l’entourent. Alliant humour et moments plus touchants, ce titre sait comment émouvoir le spectateur qui ne peut alors décrocher le regard de l’écran. Un petit bijou que l’on vous recommande totalement.

Voici donc la fin de cette sélection anime qui, on espère, vous aura donnez envie de découvrir ces titres. N’hésitez pas à partager votre propre liste des séries vous ayant le plus marqué durant cette année. On se retrouve dès demain pour la sélection manga 2020 ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.