Entre les lignes 2

Entre les lignes : la collection Life s’agrandit

C’est en 2020 que l’éditeur Kana a lancé une toute nouvelle collection. Baptisée “Life“, cette dernière a su séduire les lecteurs à travers ses nombreuses séries captivantes et abordant des sujets assez inédits. Des slice of life qui changent de ce que l’on a l’habitude de voir. On pouvait donc s’attendre aisément à ce que cette dernière accueille de nouveaux titres rapidement. C’est finalement le cas avec “Entre les lignes” [Titre provisoire pour l’instant].

Entre les lignes - Ikoku

En effet, c’est en ce jeudi que la maison d’édition a fait son annonce concernant l’arrivée de ce titre. Intitulée “Ikoku Nikki” au Japon, cette série compte actuellement 7 tomes là-bas. Une licence toujours en cours dont le tome 1 est prévu chez nous pour le 2 juillet prochain. En plus de ça, on sait aussi que le tome 2 arrivera pour septembre le volume 3 pour décembre.

Grandement apprécié, Entre les lignes a aussi été primé à de nombreuses occasions. Yamashita Tomoko est une mangaka qui a d’ailleurs déjà beaucoup d’œuvres à son actif. Une autrice qui a su proposer des histoires captivantes et nous délivre ici un récit s’annonçant déjà comme très touchant. Abordant un sujet très fort, on imagine fortement que le manga pourra parler a beaucoup de personnes.

Vous pouvez retrouver l’annonce de Kana juste ici.

Résumé

il s’agit d’une série où nous allons suivre le quotidien de deux personnages. Makio, une romancière dans la trentaine qui vient de perdre sa sœur, va s’occuper de la fille de cette dernière, une adolescente de 15 ans qui va forcément bouleverser ses habitudes.

Asa est attachante et c’est avec intérêt et espoir que nous la voyons évoluer malgré la perte de ses parents tout en découvrant la vie hors du petit cocon familial et en tissant des liens avec Makio et les personnes qui l’entourent.

Dites-nous ce que vous pensez de cette annonce. Comptez-vous prendre Entre les lignes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *