Xbox - Bethesda

Conférence Xbox-Bethesda : retour sur les annonces

On enchaîne les conférences de l’E3 avec sûrement un moment historique. Comme on le sait, Xbox a toujours eu l’habitude d’avoir une grande place au sein de ce salon. Le constructeur a toujours su proposer des événements marquants pendant cette période. Cependant, cette année devait marquer un grand coup, car on sait que Microsoft a racheté le studio Bethesda. Ce dernier qui est derrière la saga Elder Scrolls ou bien Fallout fait maintenant partie intégrante des équipes du géant à la marque verte. Pour souligner ce rapprochement, il fut décidé qu’une conférence commune allait avoir lieu alors que jusqu’à maintenant, les deux faisaient un show chacun de leur côté. On pouvait donc s’attendre à avoir le droit à des annonces de folies. Mais est-ce que ce fut vraiment le cas ? On peut en tout cas vous dire que l’on a eu le droit à beaucoup d’informations pendant cette soirée. Il est donc grand temps de revenir sur tout ce qui s’est passé.

Starfield

Cela avait malheureusement fuité une heure avant la conférence. On a donc eu le droit à un trailer pour Starfield qui reste encore bien obscur ainsi que quelques informations détaillées. On sait par exemple que le titre est prévu pour le 11 novembre 2022 et sera pour la next-gen en plus d’être compris dans le gamepass.

Stalker 2

On a pu avoir une longue vidéo de présentation de gameplay pour Stalker 2. On retrouve donc cette ambiance sombre et sinistre du premier. Un titre qui devrait proposer des mécaniques intéressantes propres au contexte du jeu.

Contraband

On a ensuite eu le droit à une très courte vidéo pour Contraband qui reste encore bien obscur.

Sea of Thieves

Belle petite surprise pour nous avec la collaboration Pirates of Caraïbes et Sea of Thieves intitulé A Pirate’s Life. On retrouvera donc de nombreux personnages de la licence iconique et devrait grandement ajouter du contenu. Celui-ci arrivera le 22 juin.

Yakuza Like a Dragon

La belle surprise aussi avec Yakuza Like a Dragon qui débarque dès aujourd’hui sur le gamepass. Un titre à ne surtout pas louper.

Battlefield 2042

On a eu le droit à un gameplay trailer vraiment explosif pour Battlefield 2042 qui a l’air d’être explosif. Le titre arrivera le 22 octobre prochain.

Psychonauts 2

Psychonauts 2 a refait parler de lui a travers un trailer toujours déjanté, coloré et collant à l’ambiance du titre. Le jeu débarquera le 25 août prochain.

Fallout 76

Fallout 76 est toujours en vie et verra donc deux gros contenus débarquer. Le premier est Steel Reign qui fera son apparition le 7 juillet prochain. Le second est The Pitt qui devrait arriver pour 2022 sans plus de détails.

Party Animals

Petit moment WTF, mais bien drôle avec Party Animals qui va clairement chercher à grignoter le terrain des jeux comme Gang Beasts. Un jeu parfait à plusieurs et qui devrait offrir des parties endiablées. Prévu pour 2022 sans plus de détails.

Hades

L’excellent rogue-like Hades arrive enfin sur Xbox le 13 août prochain.

Somerville

Somerville s’est un peu plus présenté à travers un très beau trailer qui suscite l’envie. On retrouve cette ambiance si atypique des créateurs de Limbo et cela promet une belle petite aventure. Le jeu est prévu pour 2022 sans plus d’infos.

Halo Infinite

On en attendait beaucoup après tout ce qu’il s’était passé autour du jeu et Halo Infinite fut un peu présenté. Mettant surtout l’accent sur le multijoueur, on sait que cette aventure arrivera pour la fin d’année sans plus de détails. Un constat un peu inquiétant au vu de ce que l’on pouvait espérer du titre.

Diablo 2 Ressurected

On a ensuite eu le droit à une présentation  de Diablo II Resurrected qui a présenté toutes ses améliorations. Cette résurrection est prévue pour le 23 septembre prochain.

A Plague Tale Requiem

L’une des grosses et belles surprises de cette conférence est l’annonce de A Plague Tale Requiem. On avait adoré le premier épisode et le simple fait de retrouver cette ambiance incroyable nous ravit. Il est prévu pour 2022 sans plus de détails.

Slime Rancher 2

Petit instant étrange et relaxant avec la présentation de Slime Rancher 2 prévu pour 2022. Il sera toujours question de ces chers slimes qui nous permettront de résoudre pas mal d’énigmes.

Shredders

Moment un peu calme et lent avec Shredders qui nous a fait descendre des montagnes enneigés. Le jeu est annoncé pour décembre. A voir s’il pourra trouver sa place.

Atomic Heart

Encore un moment assez délirant avec Atomic Heart qui fut très singulier. On a que très peu d’informations sur ce titre qui promet d’être assez barré.

Replaced

L’une des belles surprises de cette conférence pour nous est Replaced prévu pour 2022. Une DA alléchante, une ambiance prenante et des animations de qualité qui nous donnent envie de plonger dans cette sombre aventure.

Grounded

Grounded a présenté un nouveau contenu intitulé The Shroom & Doom prévu pour le 30 juin.

Eiyuden Chronicle

Voilà un titre qui nous parle énormément étant donné qu’il est fait par les créateurs de la saga Suikoden. Un JRPG qui a de grandes ambitions et qui a présenté un contenu servant de préquel à l’histoire baptisé “Rise”. Celui-ci arrivera en 2022 tandis que le jeu principal arrivera pour 2023.

The Ascent

The Ascent nous rappelle sa date de sortie à travers ce trailer qui est prévu pour le 29 juillet.

Age of Empires IV

Les amateurs de RTS vont apprécier cette présentation dédiée à Age of Empires IV qui est daté pour le 28 octobre prochain.

The Outer Worlds 2

Alors là on ne l’avait pas vu venir et on est très content. The Outer Worlds 2 fut annoncé à travers un trailer assez déjanté et sublime. Le premier avait été une excellente surprise et on est impatient d’en apprendre plus sur cette suite qui débarquera pour 2022.

Microsoft Flight Simulator

La fabuleuse simulation de vol Microsoft Flight Simulator est prévu pour le 27 juillet sur les Xbox Series.

Forza Horizon 5

Autre gros titre servant de vitrine technique, Forza Horizon 5 a eu le droit à un long moment de présentation à travers un trailer et du gameplay. Le jeu est prévu pour le 9 novembre prochain.

RedFall

Le One More Thing de cette conférence fut une toute nouvelle licence baptisée RedFall. Mettant en avant un groupe de quatre individus aux capacités différentes, ces derniers devaient faire face à des créatures et vampires. Un trailer fort sympathique et impressionnant.

Qu’avez-vous pensé de cette conférence Xbox – Bethesda ?

© Xbox / Bethesda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *