Fairy Tail : nos 5 esprits stellaires préférés

C’est la semaine spéciale Fairy Tail et si l’on a déjà pu aborder quelques points très intéressants sur la licence édité chez Pika, il y a aussi des éléments plus légers que l’on souhaitait mettre en avant. Après tout, l’univers proposé dans ce manga est gigantesque et regorge de choses dont on peut parler à travers une chronique. C’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai décidé de m’attarder sur notre chère Lucy et plus particulièrement sur ses plus fidèles alliés. Non, je ne parle pas de Natsu, Grey ou Erza, mais des esprits stellaires qui l’accompagnent constamment pour lui permettre de se battre. S’il est vrai que certains ont des personnalités et des styles qui peuvent faire rire, ils arrivent aussi qu’ils réussissent à s’attirer notre sympathie. Je me suis donc amusé à faire une petite sélection de mes cinq entités préférées au sein de ce petit groupe. Que cela soit pour leur côté loufoque, leur histoire ou même l’affinité que je peux avoir avec eux, il y a toujours un petit détail qui finit par ressortir. Bien sûr, il s’agit ici d’un point de vue personnel et ce serait avec joie que de connaître votre liste personnelle concernant ce sujet.

Scorpio

Scorpio

Il était impossible pour ma part de ne pas commencer par Scorpio. Si ce dernier représente tout d’abord mon signe du zodiaque, j’ai surtout beaucoup apprécié ce qu’il amène au sein de cette équipe d’esprit. Là où beaucoup de ses congénères brillent par leur aspect loufoque ou un caractère assez fou, il apporte une sorte de calme qui permet d’aborder le sérieux de chaque combat. En plus de ça, sa magie autour du sable est bien pensée et permet quelques techniques intéressantes tout au long de ses apparitions. Un pouvoir qui se combine bien avec l’image que l’on peut avoir d’un scorpion et qui va ainsi proposer des moments particulièrement épiques tout au long de la série. Cependant, s’il y a un point qui va aussi contribuer à l’attrait que l’on a pour ce personnage, c’est bel et bien sa relation avec Aquarius. En effet, pendant un long moment on entend parler de lui à travers cet autre esprit qui le désigne comme son petit ami. De ce fait, on a ce désir de savoir à quoi il ressemble et surtout ce qu’il peut apporter à sa moitié. Il va ainsi servir de contrepoids à la personnalité explosive de l’entité de l’eau et apporter un équilibre plaisant au sein de cette équipe. A cela s’ajoute aussi le charisme qu’il affiche et donnant toujours quelques frissons quand on le voit faire son apparition. Un esprit qui s’impose comme l’une des valeurs sûres de l’arsenal de Lucy et qui va aussi briller en dehors des confrontations par ce lien qui l’unit à sa chère Aquarius.


Caprico

Caprico - esprits stellaires

A présent, il est grand temps de mettre à l’honneur ce cher Caprico. S’il est vrai que l’on apprécie énormément son design qui nous fait penser à un protecteur stoïque à tête de bouc, il y a aussi d’autres raisons qui nous poussent à l’apprécier. Tout d’abord, le récit qui tourne autour de lui et de Zoldio nous a beaucoup surpris et on a apprécié de voir le lien qui pouvait exister entre un esprit et ceux qu’il est censé servir. Même s’il fut l’instrument entre les mains d’un être ayant sombré dans la noirceur, Caprico dégage toujours quelque chose d’assez magistral. On pourrait croire que son chara-design ferait plus sourire qu’autre chose, mais finalement on oublie assez vite ce détail pour se concentrer sur ce qu’il est réellement. Une entité dont la loyauté est sans faille et donne tout ce qu’il a pour assurer la sauvegarde de ses maîtres. Il est sûrement celui qui représente, à mon sens, le plus ce côté protecteur. Un être qui vit pour défendre, mais qui va aussi dévoiler quelques facettes touchantes au contact de Lucy. En fait, voilà le genre de personnage qu’on apprécie pour ce qu’il parvient à transmettre derrière son côté un peu exagéré et loufoque. Une figure qui montre que peu importe le style d’un personnage, on peut tout à fait raconter de belles choses quand l’écriture est là. Il n’est pas forcément l’esprit qui est le plus mis en avant dans l’arsenal de notre magicienne, mais chacune de ses apparitions fait son petit effet.


Aries

Aries - esprits stellaires

Il est grand temps de s’arrêter quelques instants sur Aries qui est un esprit stellaire que j’apprécie énormément pour son histoire. Si elle est étroitement liée à Leo, c’est avant tout parce qu’elle symbolise que cette demoiselle marque les esprits. Extrêmement timide et réservée, elle reste fidèle à ses maîtresses même quand celle-ci abuse de leur pouvoir. Subissant d’horribles choses tout au long de ses apparitions, elle montre que les entités appelées par ces clés ne sont pas des armes. Ils sont des êtres spirituels qui ressentent aussi des émotions. De par son contrat, elle ne peut aller à l’encontre des ordres qu’on lui donne et va sans cesse être marquée par ce qu’on lui demande de faire. Finalement, ce n’est qu’une fois qu’elle entre au service de Lucy qu’elle peut enfin trouver un peu de bonheur et de joie. Elle a beau ne pas être la plus forte, Aries nous rappelle constamment le lien qui doit exister entre une constellationniste et ses esprits. Un rapport qui se doit d’être presque d’égal à égal et non de soumission de l’un envers l’autre. En plus de ça, l’histoire qui se développe autour d’elle et de Leo est particulièrement touchante et va grandement contribuer à briser cette image de simple outil que l’on pouvait nous montrer au départ. Ce n’est pas tant Aries l’esprit stellaire que l’on aime, mais Aries l’être vivant qui nous touche profondément et qui peut même se montrer impressionnante dès lors qu’elle surmonte ses propres peurs.


Leo

Leo

J’ai eu l’occasion d’en parler un peu dans le précédent paragraphe, mais Leo est aussi un esprit que j’affectionne tout particulièrement. Bien évidemment, il y a son côté assez charismatique et badass qui rentre en ligne de compte. Cependant, c’est bel et bien son histoire commune avec Aries ainsi que ce qu’il a dû surmonter qui a créé cette sympathie pour lui. Un esprit qui se cache parmi les hommes dans le but de sauver celle qu’il chérit. Il est le représentant parfait de ce sens du sacrifice qui peut animer ces esprits stellaires dès l’instant où ils entrent en contact avec quelqu’un qui juge digne. Il a beau devoir supporter beaucoup de choses par rapport à ses précédents contrats, on ressent toute la fierté de ce personnage qui ne peut accepter que l’on écrase impunément les émotions que peuvent ressentir ses semblables. En dehors de ça, il reste un combattant aguerri devant un atout de taille dans les moments les plus éprouvants pour Lucy. D’ailleurs, en plus d’être le chef des douze signes, il est aussi celui qui aura su effacer totalement la frontière entre hommes et esprits étant donné qu’il endossait le rôle d’un mage à Fairy Tail. Par sa détermination, son courage et son assurance, il a su s’imposer comme un être à part entière faisant parfaitement la jonction entre les siens et ceux qui l’ont accueilli dans le monde réel. Un individu qui fait partie intégrante de cette guilde même après avoir accepté son nouveau contrat auprès de Lucy.


Aquarius

Aquarius - esprits stellaires

Il est grand temps de finir cette petite liste avec celle qui aura rapidement marqué les esprits dès sa première apparition. Il s’agit d’Aquarius dont le manque de respect pour Lucy n’a eu de cesse d’offrir des situations drôles et permettant parfois de désarmer une tension énorme lors de certaines confrontations. Débordant de charisme que ce soit par sa puissance ou même son apparence, elle est celle qui nous montre le pouvoir des constellationnistes. On est subjugué par sa force, mais aussi son caractère bien trempé dont sa maîtresse va souvent en faire les frais. Si chacune de ses invocations est un moment savoureux pour le lecteur, elle ne se limite pas à noyer tout ce qui l’entoure dans des torrents d’eau. Tout d’abord, il y a sa très forte relation avec Scorpio qui va créer des échanges intéressants sur le long terme et surtout étoffer cette humanité qui se dégage d’eux. En plus de ça, il est important de souligner qu’elle a aussi un profond lien avec la famille de Lucy, ayant été auparavant entre les mains de sa mère. Elle est une forme d’héritage pour cette jeune fille qui débute son épopée sans vraiment savoir ce qui l’attend au sein de cette guilde farfelue. Derrière ses accès de colère se cache une entité qui impose sa vision des choses et permet de souligner à quel point cet art propre à ces invocateurs peut être redoutable. Encore aujourd’hui, on ressasse avec plaisir son entrée en scène qui va poser les bases de son personnage, mais aussi introduire tout le concept autour de ces clés.

Et vous, quels sont vos esprits stellaires préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.