La revue d’un otaku spécial Pika – 18/02/2022
On continue tranquillement de vous proposer nos revues d’un otaku permettant d’aborder un large choix de titres sur le site. Cette fois, on se tourne du côté de chez Pika avec trois titres qui nous ont agréablement surpris avec, notamment, un énorme coup de coeur. Au programme, de l’action, de la magie, de l’émotion et des esprits pour notre plus grand plaisir avec le tome 4 de I’m Standing on a Million Lives, le tome 5 de The Witch and the Beast et le tome 6 de Toilet-bound Hanako-Kun. Il est l’heure de rêver de nouveau !
I’m Standing on a Million Lives T4
Bonne surprise que ce tome 4 de I’m Standing on a Million Lives qui nous délivre un rythme bien plus soutenu et une quête aux nombreux rebondissements. On se laisse facilement convaincre par cette mission de défense qui va nous amener jusqu’à un conflit assez impressionnant par rapport à ce que l’on a vu par le passé. L’autre grande force du titre repose bien sûr sur son personnage central et sa manière de penser.
On continue d’approfondir son écriture et on va alors entrevoir une nouvelle facette de son caractère qui nous étonne et nous montre qu’il n’est pas qu’un homme calculateur. L’action est donc au coeur de ce tome et on retient assez souvent notre souffle en se demandant s’il sera possible pour eux d’accomplir leur mission. En plus de ça, le manga va aussi parvenir à nous faire avoir une certaine émotion à l’égard de certains PNJs qui rejoignent l’assaut.
The Witch and the Beast T5
Notre série coup de coeur revient à travers un cinquième volume qui va une fois de plus nous surprendre à bien des égards. Si l’action est un peu plus en retrait, mise à part un passage précis, cette lecture fut encore l’occasion de s’émerveiller devant la richesse de cet univers. L’auteur nous délivre un travail absolument grandiose pour que le monde qu’il a imaginé ne s’arrête jamais de grandir. On est sous le charme de tout ce potentiel, mais aussi de la concrétisation de toutes ces idées.
On a qu’une envie, c’est que cela continue le plus longtemps possible. Avec ce nouvel acte, on nous fait comprendre que l’on peut encore avoir beaucoup de choses à nous raconter sur le lore de The Witch and the Beast. Un récit qui s’étend un peu plus à chaque chapitre sans que cela ne donne le sentiment d’être forcé. Une richesse incroyable pour un titre qui mérite que l’on s’attarde dessus.
Toilet-bound Hanako-kun T6
Les esprits font leur retour dans ce sixième volume de Toilet-bound Hanako-kun qui va marquer une césure par rapport aux autres. Si l’on assiste à la conclusion de l’affaire lancée dans le précédent tome, c’est vraiment ce qui se passe ensuite qui va retenir toute notre attention. A travers une seule information, on voit l’ensemble de ce récit être bousculé. Encore une fois, la série nous montre que derrière les farces de ces êtres surnaturels peut aussi se cacher un monde synonyme de fin pour certains.
La mort est leur quotidien et l’on éprouve tellement de tristesse pour ces personnages qui cherchent au mieux à dissimuler leur peine, mais aussi leur impuissance face à la vie elle-même. Un acte qui est donc chargé en émotions et place le décor pour le prochain acte qui s’annonce déjà très intéressant. Le passé refait surface et les sourires s’effacent.