La revue d’un otaku spécial Soleil manga – 03/03/2022
Comme souvent maintenant sur le site, vous pouvez retrouver votre revue d’un otaku préférée. On continue d’aborder les nombreuses sorties récentes, par éditeur, pour vous donner un avis concis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, on se penche du côté de Soleil Manga avec un thème commun aux deux tomes que l’on aborde. En effet, il s’agit de Gambling School et Gambling School Twin, spin-off du premier, qui nous ont accompagné récemment. Il est grand temps de voir si la folie du jeu a eu raison de nos héroïnes !
Gambling School T15
On sent que l’on s’approche de la conclusion de cet arc narratif à travers la confrontation qui nous est délivrée et qui est hautement symbolique. Ce qui est formidable dans ce tome, c’est à quel point l’auteur a su représenter le fossé qui sépare les joueuses hors-pairs des autres étudiants. On a cette sensation d’avoir des démons qui se délectent de se frotter à des adversaires dignent de se tenir à la même table qu’elles.
Cependant, la plus grosse surprise de ce volume vient de notre protagoniste. Cette dernière nous surprend totalement concernant un choix qu’elle va faire. Une décision compliquée et qui redistribue totalement les cartes pour la suite de l’histoire. Tout est maintenant incertain et l’on se demande vraiment qui l’emportera. Un récit qui sera parvenu à nous étonner et surtout à nous faire avoir un regain d’intérêt pour le prochain tome.
Gambling School Twin T11
Le spin-off de Gambling School nous avait laissé sur une confrontation particulièrement intense et importante pour le futur de Mary, mais aussi de l’école. On peut observer alors le dénouement de cette rencontre qui aura été particulièrement tendue et qui nous présente aussi la véritable personnalité de son adversaire. Un excellent travail d’écriture a d’ailleurs été fait à son sujet pour montrer l’envers du décor concernant son fameux plan.
On peut alors voir aussi à quel point la présidente du conseil semble au-delà de toutes ces considérations. Une joueuse qui n’évolue pas dans les mêmes sphères que les autres étudiants. En outre, la série continue d’approfondir le personnage de Mary qui parvient, à de nombreux moments, à faire oublier l’aura de la protagoniste de la série principale. Une adolescente finalement ordinaire et qui parvient constamment à repousser ses limites.