La revue d’un otaku spécial Kazé – 14/03/2022
On vous propose aujourd’hui une toute nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Kazé. La maison d’édition nous a proposé récemment pas mal de nouvelles lectures. Ce lundi, on aborde plus particulièrement deux volumes. Le premier est le tome 3 de Yakuza Réincarnation qui arrive à maintenir son très bon mélange. Le second est le tome 2 de Badass Cop & Dolphin qui est bien décidé à nous faire mourir de rire. Il est grand temps de voir ce qui se cache derrière ces suites qui doivent maintenir notre intérêt pour ces épopées.
Yakuza Réincarnation T3
Yakuza Réincarnation fait encore des siennes dans ce troisième volume qui va conserver l’aura des deux premiers tomes. En plus de toujours suivre notre princesse yakuza dans son périple, on continue d’entrevoir tout le potentiel qui se cache derrière cet univers. En s’axant avant tout sur le séjour en cours de nos nouveaux amis, on se rend compte à quel point la situation peut être catastrophique pour les gens du peuple.
Un contexte qui va permettre à notre héroïne de prendre pleinement son essor. Ainsi, son côté irrévérencieux colle parfaitement à ses manières brutales, mais aussi à sa vision des choses. Une jeune femme toujours prête à foncer dans la mêlée et qui provoque déjà de nombreux bouleversements derrière elle. On a alors envie de savoir jusqu’où va aller son impact sur ces terres et les vies de ceux qui croisent son chemin. Une bien belle surprise !
Badass Cop & Dolphin T2
Ce second volume de Badass Cop & Dolphin est à l’image du premier. On passe un excellent moment en compagnie de cette galerie de personnages. Des protagonistes déjantés et qui évoluent dans un univers toujours plus fou et en adéquation avec l’idée de base de l’auteur. Un récit qui nous fait vivre de nombreux fous rires et qui conserve cette force de parvenir à créer un environnement loufoque, mais auquel on adhère. A aucun moment on ne boude notre plaisir tandis que l’on voit les frontières de ce monde s’étendre petit à petit.
De plus, ce manga montre aussi qu’il n’est pas uniquement tourné vers l’humour. Il peut aussi proposer des moments plus intimes et touchants. Une licence qui exprime à merveille le style du mangaka et où l’on s’amuse tout simplement. Une série qui n’a pas besoin de plus pour proposer un divertissement efficace et totalement barré.