La revue d’un otaku spécial Kurokawa – 15/03/2022
On vous propose aujourd’hui une toute nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Kurokawa. Il y a eu de nombreuses lectures ces derniers temps chez cet éditeur. Des suites que l’on a lu et qui avaient la lourde tâche de préserver notre intérêt pour leur intrigue. Il est donc l’heure de voir si le tome 12 de Kemono Incidents et le tome 18 de Moi, quand je me réincarne en slime sont parvenus à nous enchanter. Ces deux séries ont su maintenir une excellente qualité d’écriture et ces deux actes ont beaucoup de choses à nous dire.
Kemono Incidents T12
Avec ce douzième tome de Kemono Incidents, on entre dans une nouvelle phase de l’intrigue. Un volume qui va servir à faire la jonction entre l’arc fini et celui qui approche. On va ainsi se concentrer sur les conséquences de la dernière bataille, mais aussi sur le développement de nos jeunes héros. On a d’ailleurs beaucoup aimé cette partie qui reprend les codes de l’entraînement tout en mettant en avant l’importance de la ruse. De même, on se focalise ici sur le ressenti de certains protagonistes.
C’est notamment le cas pour Kabané et ce qui sommeille en lui. Une préparation minutieuse qui peut nous conduire à des confrontations spectaculaires avec une opposante qui montre de plus en plus son vrai visage. On a été soufflé en voyant ce dont elle est réellement capable et surtout la puissance qu’elle dégage. La suite promet juste d’être palpitante au vu de ce que l’on voit ici.
Moi, quand je me réincarne en slime T18
Après tout ce qui s’était passé dans le précédent tome, on était impatient de voir ce que nous réservait cette suite. En nous amenant sur différents fronts, on assiste à la sublime contre-attaque de Limule et ses amis suite à l’assaut qu’ils ont subi. La série parvient toujours à maintenir cet aspect palpitant qui s’exprime dans chaque élément de son histoire. On est tenu en haleine en se demandant jusqu’où notre slime préféré va aller avec ses capacités et ses compagnons.
On sent la grandeur du titre, mais aussi l’impact qu’il peut y avoir dans chaque confrontation. Un tournant majeur va encore avoir lieu au sein de cet univers en perpétuel changement. C’est ça qui est fantastique. On arrive à être constamment surpris par tout ce qui découle des actes de notre protagoniste. Ce n’est plus la survie d’un individu qui est en jeu, mais celle de nombreux monstres.