La revue d’un otaku spécial Komikku – 08/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Komikku. On s’attarde aujourd’hui à deux séries avec les derniers tomes en date de Faraway Paladin et Pétales de Réincarnation. On attaque dans chacune de ces séries un tournant majeur pour le développement de l’intrigue, mais aussi de leur univers respectif. Des voyages qui brillent par leur originalité !
Faraway Paladin T7
Faraway Paladin nous délivre un septième acte particulièrement dense. Faisant la part belle à la discussion et à l’enrichissement du lore, on prend plaisir à suivre cette ville se développer et son nombre d’habitants grandir. On a ainsi pu en apprendre bien plus sur l’histoire d’un peuple en particulier et cela n’a fait que éveiller notre intérêt pour la suite. Avec ces quelques éléments, l’auteur nous montre la grandeur de ce monde qu’il a imaginé.
En outre, cette lecture aura aussi été l’occasion de mettre l’accent sur un autre personnage bien précis. Il ne faut pas longtemps pour que l’on apprécie sa relation avec notre jeune paladin. Cela peut donner lieu à des échanges très intéressants dans le futur et surtout accroître la puissance de ce groupe. Une oeuvre qui montre sa faculté à briller autant dans l’action que dans la gestion d’une cité.
Pétales de Réincarnation T14
Les revenants sont de retour ! Il est vrai que l’on a eu l’impression que cela faisait fort longtemps que l’on n’avait pas eu un tome de Pétales de Réincarnation. C’est maintenant fait et ce volume va autant mettre un terme à la mission en cours que poser les bases d’un futur arc qui s’annonce destructeur. On en apprend bien plus sur les secrets de l’ennemi suite à l’opération orchestrée dans les précédents volumes. En plus de ça, on entrevoit un changement notable dans les rapports pouvant y avoir entre l’Humanité et ces êtres venus du passé.
Mais ce qui a vraiment marqué notre progression, c’est la manière dont l’auteur nous laisse imaginer une tonne de scénarios pour la suite. Avec une arrivée surprenante et qui peut totalement bousculer le rapport de force, on se demande comment tout ça va finir. Le rideau s’apprête à se lever sur le dernier acte de ce conflit.