La revue d’un otaku spécial Omaké Manga – 20/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne pour la première fois chez Omaké Manga. On repart pour une petite escale autour de deux séries qui n’ont eu de cesse de nous enchanter. On s’attarde ici au dernier tome en date de Bloody Cruise et de Many Reasons Why. Pour la première, on attendait énormément de voir si l’atmosphère horrifique serait toujours aussi efficace. Concernant le second titre, on était impatient d’assister à l’évolution de cette recherche de la vérité. Il est grand temps de voir ce qu’il en est !
Bloody Cruise T2
La croisière continue son chemin dans le second volume de Bloody Cruise. On va être pleinement plongé dans le cauchemar là où le tome précédent mettait habilement en place ce décor ainsi que cette atmosphère étouffante. Le lecteur prend pleinement conscience du danger qui abrite ce paquebot, mais aussi qui sont réellement ces monstres qui font la fête parmi ce “bétail” humain. On va ainsi avoir le droit à un passage particulièrement fort qui symbolise très bien tout l’effroi de ce voyage.
Ce qui est remarquable avec cette série, c’est que l’on se demande bien comment les survivants vont pouvoir tenir jusqu’à la fin de cette traversée. Tout est une question de discrétion, mais aussi de chance face à des êtres qui ont des capacités bien supérieures aux humains. Une traque qui va nous apprendre beaucoup de choses tout en conservant cette intensité dans la peur transmise au lecteur.
Many Reasons Why T7
On sent que l’on se rapproche petit à petit de la conclusion de Many Reasons Why. Ce septième tome va apporter énormément d’éléments intéressants à l’intrigue et nous faire voir toute cette affaire sous un autre angle. On se questionne toujours sur beaucoup de choses, mais on entrevoit petit à petit le dessin final de cet immense puzzle. Ce qui est important de noter dans ce volume, c’est la manière dont le mangaka va se servir des personnages pour amener ce doute si important.
C’est celui-ci qui fait que l’on accroche tellement à cette oeuvre, car on n’est jamais sûr si l’on s’approche de la vérité ou si tout ça fait partie d’un plan ingénieux. On observe tous les membres de cette classe et l’on peut voir à quel point cette épreuve a changé beaucoup de choses. Les masques sont tombés et la série renforce le message qui est à la base de son histoire.