La revue d’un otaku spécial Doki-Doki – 05/05/2022
L’heure est venue de se pencher sur une toute nouvelle revue d’un otaku et on va se tourner aujourd’hui chez Doki-Doki. L’éditeur a su nous proposer récemment de belles petites licences qui ont su dégager un charme indéniable au fil des premiers tomes. Pour ce soir, on va aborder le cas du tome 4 de The Eminence in Shadow, mais aussi du tome 3 de In the Land of Leadale. Deux isekais bien différents qui nous réservent pas mal de surprises au sein de ces deux nouveaux actes.

The Eminence in Shadow T4
The Eminence in Shadow nous délivre un quatrième acte qui va renforcer l’aura de Cid et de son groupe de l’ombre. On sent toute la puissance qui se dégage de chaque membre et cela nous fait prendre conscience de l’écart qu’il peut y avoir entre eux et le reste du monde. Ce que l’on apprécie par dessus tout est la manière dont le chef de Shadow Garden entrevoit le futur de son organisation. Il n’est ni bon ni mauvais et il est prêt à endurer toutes les accusations, même celles qui sont fausses, s’il peut atteindre ses objectifs.
L’humour est toujours bien présent, mais l’action va prendre un peu plus le pas ici alors que l’on visite de nouveaux lieux. On observe ce conflit qui oppose tous ces acteurs prendre des proportions incroyables et l’on se demande comment tout ça va finir. Notre éminence de l’ombre peut-elle vraiment installer sa suprématie sans être découverte ?

In the Land of Leadale T3
In the Land of Leadale ne déroge pas au schéma qui fut installé dans les deux premiers volumes avec une aventure à la fois douce et agréable. Ce qui est justement bien dans cette lecture, c’est que l’on appuie encore plus le contraste entre la vie de Cayna dans ce monde fantastique et celle qu’elle avait dans le monde réel. Le titre arrive parfaitement à nous faire ressentir cette tristesse qui se dessine sur son visage au simple fait de se souvenir de son état d’avant.
En dehors de ça, le manga va aussi nous offrir pas mal de scènes comiques avec l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages. Son aventure au sein de cet univers de fantasy n’aura jamais été aussi mouvementé qu’avec la venue de ces individus qui ont un fort lien avec elle. On assiste ainsi à des moments qui nous donnent le sourire et vont égayer ces instants où le doute prend la place sur la joie.