La revue d’un otaku spécial Soleil Manga – 20/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Soleil Manga qui a su proposer deux lectures intéressantes. Cette fois, on s’attarde sur le dernier tome en date de Jeune Dragon recherche appartement ou donjon et Insomniaques. Avec un premier titre jouant toujours aussi bien la comédie et la fantasy et un second ouvrage absolument magique et bienveillant, l’éditeur sait comment nous donner le sourire.
Jeune Dragon recherche appartement ou donjon T7
Avec Jeune Dragon recherche appartement ou donjon, on pouvait s’attendre à un septième volume similaire aux précédents. Pourtant, c’est loin d’être le cas au vu de tout ce que l’on découvre, mais aussi de la forme que va prendre le récit. Cette fois, notre protagoniste peureux va être mis en retrait pour se concentrer sur un tout nouveau personnage. C’est réellement lui qui est au coeur de cette lecture et qui va requérir les services du célèbre agent immobilier.
Ce que l’on apprécie dans cette partie du récit, c’est que l’on fait encore une fois voler en éclats les stéréotypes. On veut nous montrer que peu importe ce que l’on souhaite faire de notre vie, l’important est d’être comblé et prêt à tout pour réussir. Une invitation à suivre notre propre voie peu importe le regard des autres sur nous. Une aventure aussi amusante que touchante.
Insomniaques T5
Quel plaisir que de retrouver Insomniaques et ces deux protagonistes fabuleux. Makoto Ojiro nous propose un cinquième volume éblouissant autant par tout ce qui se passe au sein de ce duo qu’au niveau visuel. On est bluffé par la qualité des planches dont la beauté fait partie intégrante de cette expérience. On reste stupéfait devant ces décors et ces scènes qui n’ont pas besoin de mots pour nous transmettre toute l’émotion du moment.
De même, nos deux insomniaques ne s’arrêtent jamais de nous émouvoir. Deux étudiants qui profitent de ces instants de bonheur qu’ils partagent. On a même ressenti beaucoup de joie en voyant l’évolution de leur lien, ainsi que tout ce qui va être raconté à travers leurs échanges. Un récit qui déborde d’humanité et de sincérité tout en nous réchauffant le coeur avec cette bienveillance. Un titre idéal pour sourire et se changer les idées.