La revue d’un otaku spécial Glénat – 09/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Glénat pour un programme constitué de trois tomes. Cette fois, on se penche sur le cas du tome 6 de Pour le pire, le tome 13 d’Ariadne et le tome 8 de Shadows House. Des récits aux atmosphères bien différentes et qui ont une faculté à nous envoûter en seulement quelques cases.
Pour le Pire T6
La valse trompeuse qui se joue entre nos deux protagonistes atteint un tout nouveau niveau dans ce sixième tome de Pour le Pire. On est toujours autant bluffé par le jeu d’acteur qu’a su insuffler l’artiste à ses personnages qui nous donnent toujours ce sentiment de malaise et d’hésitation concernant leurs véritables intentions. Abordant pas mal d’éléments intéressants autour de cette affaire, ce volume est aussi l’occasion d’aborder de nouvelles questions sur les stigmates que peuvent laisser une jeunesse passée dans la peur et l’isolement.
Encore une fois, on se questionne réellement sur l’innocence ou non de cette jeune femme qui peut autant montrer une émotion presque sincère dans le regard qu’un visage terrifiant. Ce couple ayant vu le jour sous un mensonge est-il sur le point de devenir réalité ? La suite s’annonce incroyable !!
Ariadne T13
Après nous avoir délivré un arc narratif particulièrement divertissant par les combats proposés, ce volume calme le jeu. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’il s’avère moins intéressant. Bien au contraire, Ariadne nous délivre ici l’un de ses actes les plus importants pour le développement de son intrigue. C’est ainsi que l’on va aller de révélation en révélation tout au long de cette lecture afin de comprendre réellement ce qui se cache derrière l’avenir de ce monde. Les connexions se font nombreuses.
Le lecteur peut ainsi faire la lumière sur pas mal de zones d’ombre du récit et surtout du passé de certains personnages. Tout se met progressivement en place pour un futur qui s’annonce à la fois épique et prenant par rapport à l’avenir qui est en train de se jouer. Une aventure qui prend une toute autre dimension alors que l’on cerne mieux la menace.
Shadows House T8
L’étrange manoir des Shadows a encore bien des secrets à nous révéler au sein de ce tome 8. Un récit qui ne s’arrête jamais de changer d’atmosphère et surtout de flirter avec de nombreux genres différents. On est ainsi totalement happé par les événements qui ont lieu au sein de ces pages et qui nous rapprochent toujours plus de la vérité. On apprécie énormément la manière dont le titre parvient à nous surprendre constamment. Cela peut autant se passer au niveau du développement des personnages que de l’évolution de l’intrigue.
Ce qui est aussi fascinant avec ce huitième acte, c’est tout ce qui se prépare pour le futur. On sent que l’on se rapproche d’un tournant majeur et que chaque camp a déplacé ses pions sur l’échiquier. Le lecteur est témoin de cette joute cérébrale qui nous tient en haleine tandis que d’anciens souvenirs refont surface. Une saga qui trace sa propre route !