La revue d’un otaku spécial Soleil Manga – 17/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on retourne cette fois du côté de chez Soleil Manga pour un petit programme tout à fait intéressant. En effet, on aborde ici deux volumes que l’on a grandement apprécié. Il s’agit du tome 15 de Friends Games et le tome 4 du Chat qui rendait l’homme heureux. Deux lectures diamétralement différentes, mais qui ont ce don d’attirer notre regard.
Friends Games T15
Le jeu de l’amitié reprend avec une nouvelle partie endiablée. Ce qui est génial ici, c’est que l’on a le droit à énormément de personnages fascinants qui parviennent à avoir une incidence sur le déroulement de cette session. Des adversaires à la hauteur de notre petit génie de la manipulation tandis que l’on progresse aussi énormément dans l’intrigue. En effet, si notre regard se porte sur l’évolution du jeu, le mangaka transforme aussi celui-ci en une occasion en or d’en apprendre plus sur notre quête principale.
Et on bascule alors dans une seconde moitié absolument haletante en matière de révélations. Des secrets sont dévoilés et chamboulent tout ce que l’on pouvait croire jusqu’ici. De même, on se questionne énormément sur le futur de notre protagoniste et cette dualité qui vit en lui et le pousse à choisir entre l’argent et ses amis.
Le chat qui rendait l’homme heureux T4
La question que l’on peut se poser concernant Le chat qui rendait l’homme heureux concerne la redondance du titre. Est-ce que le manga parvient à nous donner ce sentiment d’avoir toujours quelque chose à raconter ? Ce quatrième tome prouve que c’est le cas. En plus de préserver cette bienveillance et cette innocence réconfortante, la série va aussi aborder de nouveaux sujets pertinents. Il suffit d’observer quelques cases pour être profondément ému par ce qui se passe.
De même, il y a un formidable travail qui est fait sur le nouveau camarade de notre ancienne gloire du piano. Un passage faisant la lumière sur le passé de ces deux rivaux et montrant à quel point leurs craintes n’étaient finalement pas fondées. On assiste à un formidable message d’amour et de rapprochement qui est d’une sincérité incroyable. Un véritable petit bonbon nous redonnant de l’espoir.