La revue d’un otaku spécial Kana – 21/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on retourne cette fois du côté de chez Kana pour un petit programme tout à fait intéressant. Pour ce mardi, je vous partage ma review concernant le tome 13 de Moriarty et le tome 8 de Mission : Yozakura Family. Le crime et le monde de l’espionnage sont le thème ce soir avec ces deux excellentes lectures.
Moriarty T13
Moriarty atteint un point culminant de son intrigue à travers ce treizième volume. A travers ce tome, on voit se dessiner progressivement le dernier acte de cette histoire qui fut préparé dans les moindres détails. On assiste à de nombreux retournements de situation au vu de ce qu’il s’est passé précédemment. Ainsi, le spectateur comprend enfin le véritable objectif de notre prince du crime qui doit faire face non plus à quelques adversaires, mais à tout un pays.
Il y a un excellent travail qui est fait au niveau de l’écriture afin d’ajouter une touche déchirante à cette lecture. On a beau suivre depuis le début des criminels se lançant dans une quête pour le bien de chacun, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine tristesse dans ce qui nous est présenté. Un destin qui semble particulièrement funeste et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de cette pièce.
Mission: Yozakura Family T8
On attaque les choses sérieuses dans ce huitième volume de Mission: Yozakura Family. Après nous avoir présenté la menace qui plane dans l’ombre sur cette famille, on passe maintenant au tant attendu face à face. L’occasion de montrer tout le talent de l’auteur pour les scènes d’action qui nous en mettent plein la vue. En plus de ça, de nouveaux éléments sont introduits venant enrichir l’arsenal de chaque personnage et donner une toute autre dimension à ces confrontations.
Un récit qui nous donne un objectif précis et peut ainsi lancer toutes ses forces dans cette bataille d’une grande intensité. L’aspect spectaculaire est là et l’on est happé par ce déferlement de puissance qui n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend par la suite. Le divertissement est total et l’on ajoute même une petite dose de drame familial venant renforcer notre envie d’aller plus loin dans l’histoire.