La revue d’un otaku spécial Meian – 25/11/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Meian. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de quatre suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T63 et 64 de Kingdom, du second et dernier volume de From the Children’s Country, du T5 de Touhou : Forbidden Scrollery et du T6 de Kuma Kuma Kuma Bear. Une sélection qui nous réserve son lot de surprises !
Kingdom T63 & 64
Après avoir attendu, c’est enfin le retour de l’unité Hi Shin au sein de Kingdom. Deux tomes que l’on avait hâte de découvrir et qui ne nous ont clairement pas déçus. Si l’on est toujours happé par l’aspect bataille et stratégie propres à la série, ce passage va surtout être l’occasion de mettre à l’honneur Kanki. Ce grand général, dont on avait déjà pu voir le talent, mais aussi la cruauté, va nous montrer toute la quintessence de son sens tactique, mais aussi de sa colère.
On est totalement pris à la gorge en voyant ce qui se passe et qui montre une nouvelle étape dans l’horreur de cette guerre. En seulement une bataille, cet homme a su transformer la peur qu’il insuffle en une sinistre légende s’écrivant dans le sang. On partage alors les sentiments de Shin et Ei Sei tandis que l’on se prépare à un nouvel acte qui s’annonce tout simplement spectaculaire et mémorable.
Kuma Kuma Kuma Bear T6
Avec ce tome de Kuma Kuma Kuma Bear, la série reste dans ce qu’elle maîtrise en nous montrant une Yuna toujours aussi redoutable. Une énième démonstration de sa puissance qui amène toujours des regards hilarants de la part du reste de cet univers. Si l’humour et la légèreté sont bien présents dans cette lecture, c’est un autre élément qui va pleinement capter notre attention. En effet, il ne faut pas limiter la série à une héroïne surpuissante portant un costume loufoque.
Elle peut aussi nous délivrer un récit misant beaucoup sur l’aspect politique et sur la notion de commerce. Cette partie de l’histoire le montre très bien à travers des éléments qui nous paraissent anodins, mais qui pourtant ont une importance considérable dans ce monde fictif. Cela entraîne des problématiques intéressantes et surtout de nouveaux défis pour cette héroïne attachante.
From the Children’s Country T2 FIN
Et voilà, nous devons déjà faire nos adieux à ces enfants qui luttent vaillamment pour simplement voir un autre jour se lever. From the Children’s Country représente très bien, à travers ces quelques pages, l’oppression que ressent tout ce groupe. Chaque nouvelle épreuve semble resserrer l’étau vers leur totale disparition et surtout il aura suffi d’un détail pour venir bouleverser le fragile équilibre existant parmi celui-ci.
Mais ce qui est le plus captivant à découvrir dans cette série, c’est la manière dont elle arrive à parler de sujets importants pour ces gamins. La notion de protection, de grandir, mais aussi leurs rapports avec le monde des adultes sont traités de manière intelligente et s’incrustent très bien dans cette ambiance horrifique. Une histoire qui aura su nous offrir un divertissement terrifiant et surtout à nous délivrer un combat éprouvant et haletant.
Touhou : Forbidden Scrollery T5
Touhou : Forbidden Scrollery nous délivre un cinquième volume qui va être à la croisée des chemins. Si l’on a le sentiment, dans un premier temps, de conserver le schéma habituel avec diverses petites affaires, la suite va rapidement prendre une tournure plus intéressante. On va alors se retrouver dans une situation beaucoup plus pesante en voyant ce qui se trame dans les coulisses de ce monde. Une ambiance plus étouffante qui va influencer notre rapport avec l’histoire.
On se rend compte des nombreuses forces dans l’ombre qui cherchent à mettre la mainmise sur cet endroit. Chaque groupe va, avec ses propres armes, tenter de contrôler les foules. Un récit qui peut nous réserver bien des surprises pour les dernières parties de son histoire au vu de ce qui se prépare. Voilà une expérience toujours aussi unique.