La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 27/01/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez nobi nobi. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec trois tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 8 d’Horimiya, du tome 17 d’Iruma à l’école des démons et du tome 9 de Mon amie des ténèbres. Un programme tout aussi attendrissant que réconfortant.
Horimiya T8
Ce huitième tome d’Horimiya aura encore été une bonne occasion de rire un bon coup en compagnie de ces personnages toujours aussi attachants. Une œuvre qui nous délivre immanquablement des situations désopilantes qui vont renforcer notre attrait pour ces étudiants qui profitent de ce que leur quotidien peut offrir. Mais là où l’on a le plus apprécié cette lecture, c’est dans le traitement réservé à l’un de nos deux protagonistes.
On voit à quel point tout ce qui s’est passé jusqu’ici a eu un impact sur sa manière de voir le monde. Une très belle et touchante transition entre celui qu’il était autrefois et l’individu qu’il est à présent. Il n’est donc pas uniquement question de nous divertir à travers cette série. On nous raconte aussi avec brio le parcours d’adolescents qui ont chacun leurs failles et qui cherchent juste à avancer et à s’épanouir. Une excellente tranche de vie.
Iruma à l’école des démons T17
Après avoir eu le droit à un excellent arc narratif, Iruma à l’école des démons prend son temps pour nous exposer ce qui nous attend suite aux derniers événements. Alors qu’il y a toujours un enjeu de taille pour nos protagonistes, la prochaine épreuve qu’ils devront passer promet déjà d’excellentes surprises. D’ailleurs, cette lecture a su nous étonner à plus d’un titre avec l’apparition d’un personnage que l’on n’avait pas du tout vu venir.
Ce qui est formidable, c’est que Osamu Nishi parvient à donner énormément d’importance et surtout une écriture soignée à ce nouveau venu qui semble déjà faire partie de cet univers fantastique. De plus, on se rend compte au sein de ces pages à quel point on apprécie l’ensemble de cette classe qui est à part au sein de cet établissement. De sacrés énergumènes qui nous font bien rire et qui nous ont totalement conquis par leur esprit de camaraderie.
Mon amie des ténèbres T9
La grande question que l’on pouvait se poser avec Mon amie des ténèbres était de savoir si l’histoire n’allait pas se montrer redondante au fil des tomes. Nous en sommes au volume 9 et le plaisir est toujours intact tant ces personnages sont un véritable petit rayon de soleil. Il suffit de les accompagner dans leur quotidien à la fois banal et mouvementé pour que l’on retrouve le sourire.
Une force de cette série qui va aussi nous proposer constamment des petites nouveautés. Cela s’inscrit autant par la présence de nouveaux personnages que des évolutions captivantes concernant les relations entre certains protagonistes. On savoure chaque moment que l’on passe en leur compagnie et on a juste envie de les voir toujours aussi heureux et débordant de vie. Voilà une lecture qui nous met du baume au cœur et qui a parfaitement su grandir avec ses personnages.
Mon amie des ténèbres, depuis qu’ils sont passé en classe supérieure je trouve que la série à fait un grand bond en avant sur la relation entre ses personnages et l’évolution de son histoire <3
Totalement d’accord avec toi !
Il y a une évolution captivant des protagonistes et de leur relation au fil du temps.