La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 07/04/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Ki-oon. C’est un bien beau programme que je vous réserve aujourd’hui avec quatre suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 4 de Clevatess, du tome 2 de Valhallian the black Iron, du tome 10 de Dead Mount Death Play et du tome 5 de L’Eden des Sorcières. Quatre titres qui ont tous ce petit quelque chose qui interpelle et peuvent nous faire vivre de grands moments.
Clevatess T4
Ce tome de Clevatess présente une importance capitale étant donné qu’il signe la fin de ce premier arc narratif. Un volume qui va être chargé en action, révélations et surprises. L’auteur réussit toujours aussi habilement à nous offrir des combats frénétiques et lisibles malgré le déferlement de puissance dont on est témoin. Une confrontation qui va aussi nous amener à lever le voile sur cette fameuse prophétie et tout ce qui gravite autour de celle-ci.
Cela remet en cause énormément de choses et l’on est ainsi très intrigué de voir comment notre protagoniste va réagir maintenant. Une nouvelle quête débute et elle s’annonce palpitante notamment au vu des dernières pages. Tout se met en place et après avoir eu le droit à un show spectaculaire, nous voilà maintenant tourné vers un autre horizon. Une aventure toujours plus prenante.
Dead Mount Death Play T10
Ce dixième tome de Dead Mount Death Play met un terme à la confrontation initiée préalablement et va surtout être l’occasion de nombreux bouleversements. Si l’on adhère à l’univers de cette saga, on peut dégoter ici tellement d’éléments captivants et enrichissants pour la suite. S’il est avant tout question ici de se préparer par rapport aux dangers à venir, j’ai apprécié le fait que chaque personnage arrive à avoir son petit moment d’exposition.
De même, la seconde partie du volume est excellente et permet de faire la lumière sur une partie de cet univers qui était encore peu approfondie. On assiste alors à une réunion au sommet mettant en avant bon nombre de nouveaux acteurs prometteurs et surtout des enjeux inédits. Cette série arrive tant à se démarquer par son fond que par sa forme et ce tome en est un bon exemple.
L’Eden des sorcières T5
Ce cinquième volume va se montrer pertinent sur plusieurs points notamment dans l’évolution de notre protagoniste. Si elle était parvenue à faire preuve de bravoure et de courage auparavant, elle se retrouve cette fois-ci sans son gardien. On est donc dans un tome où notre jeune sorcière ne peut compter que sur ses propres compétences. Cela amène un tournant intéressant dans le récit où l’on peut contempler une flamme briller dans les yeux de cette jeune femme.
En dehors de ça, ce passage est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le monde dans lequel on évolue et surtout de voir le danger qui guette chaque être humain. Nous sommes le témoin direct des enjeux pour chaque camp, mais aussi des atrocités dont sont capables certains pour atteindre leurs objectifs. La tension monte encore d’un cran alors que l’on avance parmi l’ennemi.
Valhallian the Black Iron T2
Après un premier tome que j’avais beaucoup apprécié pour sa proposition initiale et le trait si puissant de l’auteur, j’attendais énormément cette suite. Ce second volume va ainsi enrichir la galerie de personnages et réveiller de vieilles cicatrices pour beaucoup de guerriers. Une fois de plus, le mangaka nous délivre des scènes d’action épiques et on va même avoir le droit à un duel particulièrement prenant.
D’ailleurs, celui-ci est très intéressant dans la manière de traiter l’aspect divin de ces combattants notamment quand on cerne mieux l’histoire de ces derniers. De même, il est prenant de voir les interactions entre nos divers personnages qui doivent accepter certaines concessions et mains tendues pour espérer survivre. Une histoire que j’aime toujours autant et qui, je l’espère, arrivera à aller au bout de ses idées pour la suite.