La revue d’un otaku spécial Kurokawa – 19/08/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne de nouveau du côté de chez Kurokawa. C’est un beau petit programme que je vous réserve aujourd’hui avec pas moins de quatre suites que l’on va traiter. Cette fois, on va s’attarder sur le tome 6 de Call of the Night, le tome 17 de My Home Hero, le tome 8 d’Oshi no Ko et le tome 16 de Kemono Incidents. Des séries qui arrivent aisément à surprendre.
Call of the Night T6
Ce qui est très intéressant avec Call of the Night concerne tout ce qui est en train de se mettre en place. En plus de faire peser une lourde menace sur les vampires et leurs acolytes, cette nouvelle intrigue développée au sein de ce sixième volume va nous amener sur un terrain prometteur. En effet, on s’attarde bien plus sur la personnalité de ces êtres de la nuit, mais aussi leur passé. Un élément important tant il va jouer un rôle crucial pour la suite notamment au vu des intentions de la détective.
L’occasion parfaite de mener l’enquête et d’obtenir des pistes captivantes pour le futur de la série. On apprend ainsi des informations cruciales sur la relation entre certains et surtout sur ce que cela implique pour le développement à venir. Nous sommes donc face à une licence qui continue de maintenir le cap et de tenir en haleine.
Kemono Incidents T16
L’un de mes petits coups de coeur du catalogue Kurokawa revient pour un seizième volume avec énormément d’enjeux. Kemono Incidents a toujours eu le don de nous surprendre et surtout de nous dépeindre un univers bien loin d’être joyeux. Là, on va surtout se concentrer sur une opposition entre notre groupe de héros et ceux qui sont venus à leur rencontre. L’occasion de voir comment les humains peuvent lutter face à des kemonos.
Cela donne lieu à des affrontements parfois drôles, mais souvent prenants. On change notre manière de percevoir le rapport de force entre les deux camps et surtout ce que cela peut entraîner pour la confrontation face à la véritable ennemie. Un passage qui se veut donc surtout axer sur l’action et qui va ainsi nous présenter les nouveaux venus tout en mettant en place le terrain afin de lever le voile sur plusieurs zones d’ombre.
My Home Hero T17
Nous faisons face à un tome particulièrement important pour My Home Hero. Alors que l’on avait pu assister à un passage particulièrement intense dans le précédent volume, cette suite vient amener une conclusion à l’arc narratif en cours. On va alors être totalement emporté par ce qui se passe et surtout à quel point ce village se transforme en cauchemar suite à l’intervention de Kubo.
D’ailleurs, la confrontation tant attendue entre lui et notre père de famille se veut captivante à bien des égards. A la fois pleine de rebondissements, elle va surtout mettre en lumière certains points de la personnalité de Tetsuo. Un face-à-face vraiment marquant et qui nous fait réfléchir sur cette personne que l’on suit depuis le début. On attaque maintenant l’arc final du manga et au vu de ce que laisse supposer les dernières pages de ce volume, cela promet un développement captivant.
Oshi no Ko T8
Ce huitième volume d’Oshi no Ko avait fort à faire au vu des événements du précédent tome. En effet, on assistait à un changement radical dans l’évolution d’Aqua et surtout de sa perception du monde et de son entourage. S’axant autour d’un voyage en particulier, ce passage va ainsi être l’occasion rêvée de faire ressurgir le passé et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la manière dont tout ça fut amené.
Alors que l’on se focalisait jusqu’ici sur ce frère, notre attention va maintenant être obnubilé par Ruby et cette transformation qui s’opère chez elle au fur et à mesure des bouleversements qui vont l’affecter au fil de son séjour. Une remarquable volte-face qui nous donne un sentiment de cycle éternel de haine et de vengeance tandis que l’on dégote quelques informations importantes pour relancer pleinement l’intrigue.