La revue d’un otaku spéciale Pika – 23/08/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un impressionnant avec pas moins de cinq suites. Une soirée qui sera sous le signe du tome 3 de Beauty and the Beast of Paradise Lost, le tome 2 de Jumbo Max, le tome 7 de No Longer Rangers, le tome 3 de Lethal Experiment et le tome 6 de MMA Mixed Martial Artists. Beaucoup d’action et de tension avec cette sélection.
Beauty and the Beast of Paradise Lost T3
Après deux volumes qui m’avaient beaucoup plu, j’étais très curieux de voir ce que la série donnerait alors que l’on se rapproche de sa conclusion. Ce troisième tome est l’occasion d’en apprendre bien plus sur le passé commun entre la bête et la médium. On retrouve pleinement ce côté à la fois conte et horrifique qui nous suit depuis les débuts de la série. D’ailleurs, je trouve que cette lecture a su sublimer l’aspect manipulatrice de cette ennemie redoutable.
On va alors passer par bien des émotions tout au long de ce passage. De l’inquiétude à une profonde tristesse pour finir par de la surprise, on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer dans cette épopée. Cela reste donc une très bonne appropriation de ce célèbre conte pour en proposer une version dramatique et qui va aussi appuyer sur des thèmes très intéressants autour de notre duo.
Jumbo Max T2
J’avais beaucoup apprécié ce qui nous était proposé dans le premier volume de Jumbo Max et la suite s’annonçait prometteuse. C’est en effet le cas avec un second tome qui va pleinement nous plonger dans le cycle infernal où se retrouve ce pharmacien qui cherche juste à aider les autres et qui est maintenant au coeur de la tourmente. En amenant maintenant tout l’aspect enquête, on sent que la série prend une tournure bien plus dramatique et sombre.
Tsutomu Takahashi nous amène une fois de plus vers une réflexion intéressante de l’être humain à travers ses plus bas instincts. L’argent, les rapports humains et l’envie d’être utile sont des sujets qui se transforment entre ses mains pour donner vie à un thriller palpitant où l’on se questionne sur qui est le fautif de toute cette histoire. L’étau se resserre et l’on se sent pris à la gorge par les événements.
Lethal Experiment T3
Cette expérience morbide de survie qu’est Lethal Experiment va nous délivrer un troisième tome captivant à plus d’un point. Le récit continue à nous tenir en haleine concernant le déroulé des événements en basculant habilement entre passé et présent. Au vu de ce que l’on apprend et de ce dont on est témoin, on ne peut s’empêcher de se poser tout un tas de questions sur le résultat final de ce cauchemar.
En plus de ça, l’histoire parvient ici à nous offrir un rebondissement inattendu et qui redistribue d’une certaine façon les cartes. Allant toujours plus loin dans la torture psychologique de ses personnages, l’artiste montre, au même titre que le responsable de tout ça, des facettes terrifiantes de l’être humain. On reste bouche bée en voyant les proportions que cela prend et on est à la fois tiraillé entre l’envie de connaître la fin et la crainte des découvertes à venir.
MMA Mixed Martial Artists T6
En fait, plus le temps passe et plus MMA – Mixed Martial Artists réussit à nous tenir en haleine. Alors que l’on était plongé en plein coeur de cette compétition, ce sixième volume va être l’occasion de se centrer sur notre protagoniste. Au travers d’un unique match qui va quasiment prendre l’ensemble de ce tome, on va vivre des moments particulièrement forts.
Hiroki Endo nous montre, au-delà de ses connaissances et recherches autour de ce sport, qu’il sait comment tenir le spectateur en haleine. On a beau savoir que ce jeune homme est épuisé par ses précédents combats, on va être suspendu au déroulement de tout le match. Le lecteur se met autant à avoir peur pour lui qu’à espérer une possible victoire allant à l’encontre de tous les pronostics. Un pur plaisir que cette lecture qui aura sublimé cette discipline et ses artistes.
No Longer Rangers T7
Ce septième volume de No Longer Rangers signe le début d’un tout nouvel arc narratif. L’occasion rêvée d’en apprendre plus sur l’équipe du Dragon Keepers que va rejoindre notre troufion et surtout de comprendre aussi ce qui se passe dans l’ombre de ce monde. On ouvre alors les yeux sur le combat qui est toujours mené et surtout sur la menace qui existe pour la planète au vu des révélations que l’on a pu découvrir.
Mais ce que j’ai le plus apprécié avec cette lecture, c’est bel et bien tout ce qui tourne autour de la situation dans laquelle se retrouve nos protagonistes. Un passage qui les pousse à se confronter à leur passé, mais aussi à leur désir d’avoir une vie lambda loin de toutes ces batailles. Une bien belle imagination là-dessus afin d’offrir un développement plus que pertinent de ces gens que notre soldat camouflé rencontre.