La revue d’un otaku spéciale Glénat – 23/11/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Glénat. Je vous partage aujourd’hui un programme explosif avec quatre suites convaincantes. Cette liste se compose du tome 2 de After God, du tome 11 de Sakamoto Days, du tome 27 de Tokyo Revengers et du tome 5 de Choujin X. Quatre œuvres frappant un grand coup !
After God T2
Ce second volume d’After God brille encore une fois par la qualité de son trait et va surtout grandement développer l’intrigue. C’est notamment autour de notre jeune protagoniste que ce tome va se concentrer en amenant beaucoup de questions, mais aussi de réponses surprenantes par rapport à son objectif initial. En plus de nous tenir en haleine et de réussir à créer la surprise à de nombreuses reprises, le titre sait comment frapper au bon moment.
Et c’est justement la plus belle qualité qui soit de ce titre qui arrive à créer une atmosphère à la fois étouffante et prenante. En plus d’être pris à la gorge par les événements qui vont avoir lieu, cette lecture se termine sur une révélation qui bouscule tout. Cela peut amener bon nombre de changements pour le futur de la série. Cela reste un très bon coup de coeur qui maintient sa qualité.
Sakamoto Days T11
Il n’y a pas à dire, Yuto Suzuki sait faire du grand spectacle à travers son oeuvre. Je suis toujours autant bluffé par la maîtrise de sa mise en scène et la pertinence de son trait qui vient sublimer chaque confrontation dont on va être témoin. On continue ainsi à être captivé par l’action qui se déroule devant nos yeux et qui se veut hypnotique. Une partie épique qui semble constamment redoubler en intensité.
Concernant l’intrigue en elle-même, on reste surtout dans le déroulement logique des événements précédents. Ce qui est vraiment le plus prenant, c’est ce qui se prépare dans la dernière partie du tome. On nous laisse entrevoir un duel grandiose et prometteur où l’on sent le passif entre les deux combattants. Du pur divertissement qui fonctionne à merveille et nous plonge totalement dans cette bataille où chaque camp donne tout ce qu’il a.
Tokyo Revengers T27
J’avoue avoir eu quelques frissons en lisant ce tome de Tokyo Revengers étant donné qu’il va se passer ce que l’on pouvait espérer depuis longtemps. Alors que l’on est témoin des conséquences liées au combat qui a eu lieu dans le tome précédent, on va assister à la naissance d’une nouvelle force. Si l’action n’est pas au coeur du récit cette fois-ci, cela n’empêche pas cet ouvrage de retenir notre attention.
Se focalisant avant tout sur les liens forgés depuis le début de la série par Takemichi, cela permet de voir tout le chemin parcouru depuis le début de son aventure. Une oeuvre qui nous amène à un moment crucial où l’on sent l’évolution de tout ce groupe qui a connu maintes épreuves depuis toutes ces années. Il va maintenant être intéressant de voir comment Tokyo Revengers va conclure son histoire qui a fait couler tant d’encre.
Choujin X T5
Nous en sommes déjà au tome 5 de Choujin X et l’on fait face à un volume qui va laisser énormément de place à l’action. En effet, on va assister à une confrontation sur plusieurs fronts mettant en opposition les deux principaux groupes du manga. On va alors être interpellé par les capacités de ces opposants qui se montrent redoutables et vont mettre à mal nos protagonistes. Il y a toujours une ingéniosité derrière chaque faculté de ces choujins rendant chaque affrontement unique.
Et avec la dernière partie de ce tome, c’est tout le scénario qui s’en trouve chamboulé au vu des révélations que l’on peut avoir. Une oeuvre qui va clairement prendre un tournant pour la suite au vu de l’adversaire qui se dresse face à nos héros. Une profonde incertitude nous guette alors concernant leur avenir et le résultat de ce duel. Un nouvel arc narratif s’apprête à débuter !