La revue d’un otaku spéciale Pika – 07/02/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Cette fois, notre programme du jour s’axera autour de trois suites qui sortent aujourd’hui. Je vous propose donc ma review du tome 18 de Blue Lock, du tome 9 de MMA – Mixed Martial Artists et du tome 7 de Violence Action. Pas mal d’action et de sports pour une semaine chargée et intense !
Blue Lock T18
A présent que le match endiablé entre les joueurs du Blue Lock et les membres de l’équipe japonaise est finie, on entame un nouvel arc qui nous donne déjà des frissons. Si l’on revient à une étape beaucoup plus centrée sur l’entraînement, on sent qu’une nouvelle étape a été franchie et il suffit de voir ce qui nous est proposé pour ressentir encore de l’excitation à ce qui devrait se développer.
Surtout que là, on sent que l’on entame un gros tournant pour la série qui ne se limite plus à la scène japonaise, mais qui s’attaque maintenant au reste du monde. A travers pas mal d’éléments prometteurs, on sent que de nouveaux défis arrivent pour nos joueurs qui sont encore loin d’avoir montré toute l’étendue de leur talent. Ils ne viennent en réalité que de prouver qu’ils méritent d’être sur la ligne de départ de cette compétition mondiale particulièrement féroce.
MMA – Mixed Martial Artists T9
Ce neuvième tome de MMA – Mixed Martial Artists nous emmène de nouveau au coeur d’un tournoi qui va déjà faire des étincelles. On assiste à pas mal d’échanges intéressants et surtout de confrontations se montrant toujours plus techniques et captivants à suivre. Et si l’on apprécie de voir ces affiches qui nous sont proposées, on est avant tout interpellé par le développement des participants.
On a beau se concentrer sur notre protagoniste et son incroyable évolution, on va aussi grandement s’intéresser aux autres combattants et à leurs objectifs personnels. Un arc narratif qui permet à bon nombre de personnages de grandir et de se développer. D’ailleurs, on est toujours admiratif de la capacité de notre personnage principal à s’adapter aux pires situations possibles. Il a beau n’être qu’une jeune pousse dans le milieu, il se montre de plus en plus redoutable.
Violence Action T7
Ce septième volume de Violence Action va clôturer le petit arc narratif initié dans le précédent volume. J’ai particulièrement apprécié cette partie étant donné que l’on se retrouve face à une situation très représentative de la noirceur de cette oeuvre et surtout de la brutalité qu’il peut y avoir au sein de ce récit. On nous fait comprendre qu’il n’y a jamais ni gagnant ni perdant et que ceux qui restent le sont après de nombreux sacrifices.
On s’inquiète pour certains personnages et l’on a un petit pincement au coeur en voyant à quel point nous sommes face à ce cycle éternel de haine et de vengeance. Si le titre se veut toujours aussi fluide et efficace, il nous montre ici que derrière ce rythme effréné peut se cacher de belles réussites au niveau de l’écriture. Une oeuvre qui approfondit ses thématiques et où on est très curieux de voir le destin qui attend notre jeune tueuse.