La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 28/02/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose un programme pour le moins riche avec pas moins de quatre suites dont une conclusion. Il est donc temps de voir ce qui se cache derrière le tome 4 de Akane-banashi, le dernier tome de Badducks, le tome 38 de My Hero Academia et le tome 12 de Ranking of Kings. Beaucoup d’action et de rebondissements dans cette sélection !
Akane-banashi T4
Ce quatrième volume vient en quelque sorte mettre un point final à cet arc ayant servi d’introduction à l’univers du rakugo. Après une démonstration qui nous aura profondément marqué, on sent que l’on entame une autre phase importante de l’apprentissage de notre héroïne. De plus, on sent qu’une étape vitale a été franchie pour s’approcher un peu plus de son objectif. Un récit qui parvient à transformer ses personnages pour les montrer sous un autre jour tout en montrant toute la complexité de cet art.
En tant que lecteur, on prend un plaisir fou à suivre Akane dans son ascension de ce milieu. On a envie de voir les prochains défis qu’elle devra surmonter et surtout comment elle y parviendra. Mais cette lecture est aussi l’occasion de nous plonger pleinement dans le rakugo et de côtoyer tous ceux qui ont dédié leur vie dans cette voie.
Ranking of Kings T12
Une importante page se tourne pour Bojji qui nous délivre ici un tome venant clôturer de manière émouvante toute cette première partie du manga. Après avoir surmonté tant d’épreuves et combattu des adversaires redoutables, il est grand temps pour notre jeune prince de se tourner vers un nouvel objectif. Ainsi, cette lecture va être l’occasion de mettre en scène tous ces changements et surtout de voir notre héros prendre une importante décision.
On se rend compte, en lisant ces pages, à quel point on s’est attaché à tout ce casting où chaque individu a ses propres nuances. Même ceux que l’on voyait comme des ennemis à abattre finissent par se montrer sous un jour beaucoup plus triste et mélancolique. On a alors plus qu’une seule envie, c’est de repartir à l’aventure en compagnie de ce tandem qui a encore tant de choses à vivre. Un formidable conte qui peut encore nous surprendre.
My Hero Academia T38
Nous sommes toujours autant plongé dans le feu de l’action avec ce tome de My Hero Academia. Une fois de plus, Kohei Horikoshi montre à quel point il sait jouer sur la tension ressentie pour nous surprendre constamment durant cette impressionnante bataille. On passe de l’espoir à la crainte en un claquement de doigts tant on est impliqué dans ce qui se passe. Un véritable ascenseur émotionnel où l’on est témoin d’un enfer sans précédent pour ces héros qui luttent jusqu’au bout.
On a réellement envie d’encourager à plein poumons ces hommes et femmes qui luttent de toutes leurs forces pour conserver cette faible lueur d’espoir. On ignore totalement ce qui nous attend par la suite, mais ce qui est sûr c’est que ce récit ne sera plus jamais le même au vu de tout ce qui se passe et du combat de ces justiciers.
Badducks T4 FIN
Il est grand temps de faire nos adieux à nos chers fuyards à travers un dernier acte qui vient clôturer de façon réussie ce road-trip nerveux. On sent que l’on s’est pleinement attaché à notre trio et l’on va autant être inquiet pour leur avenir qu’heureux de voir à quel point leur lien s’est renforcé au fil de ces épreuves. Une virée qui aura été mouvementée et aussi particulièrement sombre, mais qui décide de nous livrer un final à l’image de ses protagonistes.
Ils ont beau se chamailler fréquemment, on ne peut s’empêcher de voir en eux une petite famille qui s’est créé. Des êtres qui étaient diamétralement opposés au début autant sur leur caractère que leurs objectifs, mais qui ont su s’unir pour aller de l’avant. Je trouve d’ailleurs que les dernières pages de ce tome sont le parfait reflet de cette évolution et du fait qu’ils sont devenus bien plus que de simples alliés courant constamment.