La revue d’un otaku spéciale Pika – 02/04/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On part sur un programme classique dans le nombre de suites traitées, mais avec une conclusion que j’attendais énormément. Préparez-vous donc à découvrir le tome 10 de MMA – Mixed Martial Artists, le dernier tome de Spirits Seekers, le tome 2 de Nodame Cantabile et le tome 7 de Your Evil Past. Des styles bien différents, mais qui ont tous cette particularité de nous emporter dans leur histoire.
MMA – Mixed Martial Artists T10
Décidément, chaque tome de MMA – Mixed Martial Artists monte en puissance. Ici, on va encore être témoin d’affrontements fabuleux et particulièrement techniques. On est admiratif de la façon dont notre protagoniste parvient toujours à surprendre ses adversaires ainsi que les spectateurs. Un diamant brut qui se perfectionne à chaque nouvel affrontement.
D’ailleurs, on va être de plus en plus impliqué dans le déroulement de cette compétition qui oppose tant de combattants talentueux. On va même s’intéresser à une grande majorité d’entre eux et à quel point cet événement est lourd de conséquences pour eux et leur avenir. Et tout ça au fil de rencontres sportives qui ne se ressemblent jamais les unes aux autres. On est alors impatient de connaître l’avenir de ces artistes martiaux qui donnent tout pour parfaire leurs compétences.
Nodame Cantabile T2
Nous sommes déjà au deuxième volume de Nodame Cantabile et la série continue de proposer un récit rafraîchissant et drôle au contact de ces protagonistes loufoques. On va autant être admiratif du progrès de chacun que rire un bon coup face aux absurdités de certains qui vont faire tourner en bourrique notre jeune chef d’orchestre. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce tome est uniquement centrée sur l’humour.
Au contraire, on va aussi avoir le droit à un passage très intéressant, car il confronte la plupart de ces musiciens à l’écart pouvant exister avec ceux qui dédient réellement leur vie à cet art. Une prise de conscience qui va avoir l’effet d’un électrochoc pour nos protagonistes et pouvant conduire à un changement radical dans leur manière d’appréhender leur futur. Une histoire qui sait alterner brillamment entre ses diverses facettes.
Spirits Seekers T16 FIN
Et voilà, la conclusion de Spirits Seekers est arrivée et j’ai été conquis du début jusqu’à la fin. Une série que j’affectionne depuis le premier jour et dont Onigunsou a su brillamment développé au fil de chaque chapitre. Et pour ce qui est de ce final, je n’ai clairement pas été déçu autant au niveau de l’affrontement tant attendu que de ce que symbolise ces dernières pages.
J’ai surtout été profondément touché par le dernier acte qui se présente comme un point final d’une grande douceur à cette grande aventure. Des adieux parfaits pour ces personnages que l’on a tant apprécié et qui sont devenus comme une nouvelle famille. Un récit qui prend une tournure très douce et bienveillante tout en gardant toutes les forces que l’on a pu observer tout au long de cette épopée. Je ne peux que vous recommander du fond du coeur cette formidable licence aux nombreuses qualités.
Your Evil Past T7
Depuis le lancement de ce nouvel arc narratif, Your Evil Past prend une tournure des plus intéressantes et prenantes. En effet, on voit à quel point la présence de notre protagoniste impacte profondément cette fratrie qui va être à la limite de la déchirure. Mais ce qui est encore plus intéressant dans ce manga, et surtout dans cette partie, est de savoir en quoi on peut réellement avoir confiance.
Cela amène une tension toujours plus grande durant la lecture et fait que l’on se méfie de tout. Un récit qui joue à merveille sur cet aspect pour créer une angoisse palpable qui va nous amener à un rebondissement inattendu. On se demande donc où tout ça va nous mener à présent que les cartes sont redistribuées et que certains masques sont tombés. Un manga qui confirme son statut de très bonne surprise et dont cette seconde partie se veut encore plus prenante que la première.