La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 16/04/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose un programme bien chargé aujourd’hui avec pas moins de six suites ici. Je vais vous parler du tome 15 des Liens du sang, du tome 2 de Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu, le tome 15 de Issak, le tome 23 de Jujutsu Kaisen, le tome 13 de Ranking of Kings et le tome 5 de Akane-banashi. Un large choix qui permet à chacun de trouver son compte dans cette sélection !
Les liens du sang T15
A chaque fois que j’ai un tome des Liens du sang entre les mains, je me demande comment Shuzo Oshimi va encore réussir à me surprendre. Et c’est une fois de plus un volume brillant qu’il nous délivre. Se concentrant avant tout sur le passé de cette mère de famille qui a fait souffrir tant de monde, cette partie va avoir le droit à une mise en scène incroyable. Passant d’un trait soigné à des lignes brouillonnes, l’auteur symbolise à merveille ce retour des souvenirs qui sont loin d’être nets.
On écoute en silence tout ce flashback en comprenant mieux ce qu’elle pouvait ressentir, mais surtout à quel point elle ne semblait avoir sa place nulle part. Mais surtout, c’est dans les dernières pages de cet ouvrage que l’histoire va prendre une toute autre tournure. Une possible révélation qui changerait drastiquement tout notre regard sur la série et ce qu’elle raconte depuis le début.
Valkyrie Apocalypse – La légende de Lü Bu T2
Contrairement au premier volume, ce tome 2 de La légende de Lü Bu va se concentrer uniquement sur un moment bien précis de son existence. Je dois dire que ce passage est particulièrement bien retranscrit dans le sentiment de puissance qui se dégage de notre célèbre guerrier. On retient notre souffle tandis que face à lui se tient toute une armée qui est terrifiée rien qu’en le voyant se tenir fièrement devant cette porte.
Tout cet ouvrage va venir consolider cette aura quasiment divine de cet homme qui ne vit que pour le combat. Et d’ailleurs, la manière dont va se dérouler cette succession de confrontations est bien amenée, car elle appuie encore plus l’angoisse qui va s’installer dans le coeur de ceux qui observent ce sinistre spectacle. Très hâte de voir comment va se dérouler la suite de ce spin-off qui offre toujours un très bon divertissement !
Issak T15
On sent que l’on a franchi un certain cap dans l’intrigue d’Issak à travers ce nouveau volume. Alors que l’on était totalement pris à la gorge en se demandant comment nos protagonistes allaient survivre, on va assister à un début de lecture particulièrement intense. Mais surtout, cette première partie va être l’occasion de mettre un terme à toute cette vie de mercenaire pour se focaliser sur la quête personnelle de notre tireur d’élite.
Ainsi, on obtient toutes les informations nécessaires à la préparation du prochain arc qui s’annonce déjà prometteur. On se rend compte que le temps n’a jamais fait autant défaut à notre samouraï. On observe alors tout ça en imaginant ce que pourrait enfin donner le duel final entre ces deux rivaux venus de l’est. Un récit d’une grande intensité et que je recommande toujours autant.
Jujutsu Kaisen T23
Il n’y a pas à dire, Jujutsu Kaisen est une oeuvre très singulière dans la manière de l’aborder. C’est surtout le cas pour cet arc narratif où l’on peut rapidement se sentir perdu si l’on ne se rafraîchit pas la mémoire un peu auparavant. De ce fait, il y a toujours ce sentiment de confusion dans les premières pages pour le lecteur avant qu’il ne finisse par raccrocher les wagons.
Ce tome va ainsi énormément se focaliser sur un affrontement en particulier. On voit Gege Akutami qui nous délivre de l’action comme il sait si bien le faire avec énormément de rebondissements. On est tenu en haleine en se demandant qui sortira vainqueur tout en étant admiratif du talent de chaque exorciste. Mais aussi, il est important de noter que ce volume va aussi laisser de la place à un aspect presque géopolitique et laisser entrevoir d’autres possibilités pour la suite.
Ranking of Kings T13
Après avoir eu un tome qui servait à mettre un terme à la première grosse partie du manga, Ranking of Kings va nous délivrer ici un excellent volume dans ce qu’il apporte au lore de cet univers. En effet, si Bojji est présent, il est loin d’être celui qui est sur le devant de la scène. C’est notre souverain des enfers qui va prendre les devants ainsi que son entourage. On va ainsi assister à un tournant dans l’objectif qu’il s’était confié.
Un revirement qui change pas mal de choses, mais qui va aussi entraîner une conséquence particulièrement importante concernant ce roi. De plus, on va aussi découvrir une partie captivante du système lié au classement des rois tout en gardant encore bon nombre de mystères pour la suite. Le type de volume qui brille par sa capacité à étendre les frontières de ce monde et à montrer la grande créativité de son auteur.
Akane-banashi T5
Ce cinquième volume de Akane-banashi se montre intéressant sur plusieurs points. Suite à une réponse assez mordante de notre héroïne face au comportement d’un de ses aînés, cette lecture va nous montrer à quel point cet art respecte des lois et des traditions pouvant être en contradiction avec sa forte personnalité. Une manière pertinente de mettre notre protagoniste face à l’un des plus gros défis qu’elle devra surmonter.
Ensuite, ce tome va aussi être l’occasion de faire plus ample connaissance avec certains personnages. On va ainsi continuer d’être admiratif devant la diversité des talents qui foulent cette scène. Mais surtout, on va aussi se rendre compte qu’il existe énormément de manières différentes de capter un auditoire à travers ces histoires. Une plongée toujours plus captivante dans l’univers du rakugo et de tout ce qui gravite autour.