La revue d’un otaku spéciale VEGA-Dupuis – 05/07/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez VEGA-Dupuis. Cette fois, je vous propose de nous attarder sur quatre suites qui ont chacune quelque chose d’intéressant à nous raconter. Je vous invite à découvrir mon avis sur le tome 4 de The World is Dancing, le tome 3 de Breakdown, le tome 8 de Holyland et le tome 9 de Rebuild the World. Pas mal de surprises et d’action au sein de cette liste.
The World is Dancing T4
Ce quatrième volume de The World is Dancing est sans nul doute celui que j’ai le plus apprécié. En effet, après l’échec de notre héros lors de sa précédente prestation, ce dernier revient avec une pièce qui m’a profondément touché tant elle correspond parfaitement à ce qu’il souhaitait transmettre. Une oeuvre qui alterne entre phase d’émerveillement et de tragédie au sein de ce milieu artistique.
Mais surtout, je ne m’attendais pas à ce que la série nous offre un nouveau rebondissement. Ce dernier nous laisse entrevoir un futur spectacle plus que prometteur et pouvant combiner le meilleur de tout ce que l’on a vu jusqu’ici. Je trouve très intéressante la rivalité qui nous est présentée et à quel point celle-ci impacte l’avenir de ces deux jeunes danseurs. On se rapproche de la fin et je suis curieux de voir ce qu’elle nous réserve.
Breakdown T3
Breakdown est l’un de mes coups de coeur récent chez VEGA-Dupuis et chaque tome est l’occasion de prendre une claque par rapport au récit de Takao Saitô. On nous montre une fois de plus à quel point l’être humain peut devenir violent et sans pitié quand le chaos s’abat sur tout ce qu’il connaît. On nous le montre ici à plusieurs reprises afin de consolider l’effroi que l’on ressent à la simple idée de voir notre protagoniste se rapprocher d’eux.
C’est aussi et surtout avec l’arrivée d’un nouveau personnage que cela se ressent étant donné que l’on va être encore plus sous le choc du fait de son âge et de son comportement. Mais ce volume est aussi là pour montrer que peu importe la cupidité de l’être humain, cela n’est rien face à une nature qui peut faire des ravages en quelques secondes. Et cela ne fait qu’ajouter encore plus de défis à nos protagonistes qui ont du mal à garder espoir.
Rebuild the World T9
Voilà un tome qui délivre pas mal de surprises notamment par rapport à l’attitude de notre protagoniste. On découvre une nouvelle facette de ce garçon dont le passé le hante et qui est déterminé à ne plus se faire marcher dessus. Cela ajoute encore plus de tension au récit et nous donne l’impression que tout peut éclater à tout moment. On va aussi en apprendre plus sur le fonctionnement de la vente des reliques et surtout à quel point toute information inédite est précieuse.
On observe tout ça en voyant aussi que quelque chose se trame autour de la partenaire de notre chasseur. Si l’on ignore encore beaucoup de choses sur ses agissements et sur la raison de tout ça, on sent que quelque chose se trame et que cela ne concerne pas uniquement cette dernière. Il va être intéressant de voir vers où tout ça va déboucher et l’évolution d’Akira.
Holyland T8
Il n’y a pas à dire, Kouji Mori sait comment nous tenir en haleine tout au long de sa série. Ce huitième volume en est une très belle preuve en nous délivrant une première partie tournée avant tout vers l’action. On voit à quel point notre protagoniste a encore franchi un cap dans son entraînement et la maîtrise de sa force. Une évolution qui nous en met plein les yeux tout en nous faisant craindre sur ce qu’il pourrait devenir.
Et c’est justement dans cet équilibre précaire entre le garçon qui ne veut pas uniquement se battre et cet appel constant à jouer des poings que le manga brille le plus. C’est d’ailleurs grâce à ça que l’on va assister à une seconde partie encore plus palpitante, déchirante et symbolique. On se demande donc comment tout ça va finir étant donné le combat dans lequel se retrouve notre chasseur de yankees et le fait que le résultat ne pourra être heureux.
[…] l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez VEGA-Dupuis. Pour ce vendredi, je vous […]