La revue d’un otaku spécial Glénat – 26/03/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Glénat. Ce n’est pas moins de trois titres que l’on va aborder aujourd’hui avec les derniers tomes en date de Pour le pire, Tokyo Revengers et Réimp’!. Un très gros programme autour de licences qui sont à la fois palpitantes à suivre qu’un régal pour les yeux. Des virées qui nous marquent et chacune d’une manière qui lui est propre.
Pour le pire T5
Le jeu de dupes entre notre criminelle et son mari continue dans le tome 5 de Pour le pire. Un récit qui nous avait déjà fasciné par la maîtrise de l’artiste à jouer habilement sur la psychologie des personnages. Ce volume va être l’occasion d’admirer une fois de plus son talent pour la mise en scène, mais aussi tout ce qui touche à la manipulation.En lisant ces quelques pages, on a encore une fois le sentiment d’être pris au piège par cette jeune femme qui semble avoir toujours un coup d’avance.
Un charisme incroyable et qui renforce cette dualité, mais aussi ce rapprochement qu’il peut y avoir entre elle et le reste du monde. On tente constamment de dénouer le vrai du faux au même titre que notre protagoniste qui se retrouve de plus en plus acculé. Les questions fusent et cela montre toute la force de la série pour nous happer dans cette intrigue. On se demande alors si le prédateur va sortir de sa boîte.
Tokyo Revengers T17
C’est un volume très important que l’on a pu découvrir pour ce nouvel acte de Tokyo Revengers. Alors que l’on avait pu prendre pleinement conscience du danger que représente ce nouvel ennemi, ces quelques pages vont largement suffire pour nous montrer leur cruauté. On reste bouche bée en voyant ce qui se passe, mais aussi en voyant le changement chez certains personnages. Un passage qui pourrait bien marquer un tournant dans le combat de Takemichi.
D’ailleurs, ce dernier reste un élément très fort de la série en parvenant à montrer sa force malgré toutes ses faiblesses. En un seul événement, Ken Wakui nous montre que tout peut se détruire et que tout repose maintenant entre les mains de quelques personnages. On est accroché à ces dernières cases qui nous donnent simplement envie d’avoir déjà entre les mains le prochain volume.
Réimp’! T3
On l’attendait avec impatience et on peut dire que l’on n’est pas déçu de ce troisième volume de Réimp’. Reprenant tout ce qui fait la force de ses prédécesseurs, ce tome va aussi être l’occasion de voir le développement de plusieurs auteurs et surtout la relation constante pouvant y avoir entre eux et leur éditeur. Les premiers pas dans la cour des grands pour notre jeune héroïne qui va aussi se rendre compte que l’édition n’est pas un milieu aussi jouasse qu’elle pouvait le croire.
On a d’ailleurs été marqué par un personnage en particulier qui a une vision bien différente de ce métier. Un homme qui ne pense qu’au profit et succès sans croire une seconde en la fameuse pépite cachée. Une série qui ne cesse d’étendre ses frontières pour raconter toujours plus d’histoires haletantes dans ce domaine captivant et qui donne vie à toutes ces oeuvres que l’on aime.