La revue d’un otaku spécial Panini – 22/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on part cette fois-ci du côté de chez Panini et de son catalogue. On repart pour une petite escale autour de deux séries qui méritent le coup d’oeil. On s’attarde ici sur le dernier tome en date de BEM et de Kimi no Knife. Si la première série se devait de développer son intrigue à travers cette suite tandis que le second n’a eu de cesse de nous surprendre au fil des tomes et c’est encore le cas ici.
BEM T2
Ce second volume de BEM va apporter des éléments intéressants dans le développement de l’intrigue, mais aussi propre à l’univers. Si l’on s’est habitué à la présence de tous ces monstres qui se dissimulent aux yeux des êtres humains, on voit à quel point le conflit opposant les deux camps finit par avoir de graves répercussions. On est maintenant face à un affrontement où trois acteurs cherchent à s’imposer. Ce qui fait la grande force de ce manga vient de notre trio.
Il y a ce petit quelque chose qui fait que l’on s’attache à eux. Des parias qui sont coincés entre deux mondes et qui cherchent juste à pouvoir vivre une existence banale. De même, leur quête va aussi soulever la question de l’intérêt d’un tel rêve devant la noirceur de l’âme humaine. Des réflexions intéressantes dont on espère que le dernier volume saura utiliser au mieux pour sa conclusion.
Kimi no Knife T5
Kimi no Knife, l’un de nos gros coups de coeur de Panini, revient pour un cinquième volume qui chamboule pas mal de choses. Pour la première fois, nos protagonistes ne sont pas du côté de l’attaquant, mais du défenseur. Ils font face à un imprévu de taille qui va autant mettre en péril leur opération, mais aussi la vie de certains d’entre eux. Une lecture qui va aussi amener de nombreuses questions sur ce qui se cache derrière tous ces contrats.
A cela s’ajoute aussi pas mal de bouleversements chez certains acteurs de cette pièce qui peuvent redistribuer les cartes pour la suite. On est toujours autant happé par ce qui se passe notamment avec tous ces doutes qui s’installent au fil des cases. Un développement ingénieux de notre protagoniste qui se métamorphose de plus en plus au vu des épreuves traversées et de sa détermination.