La revue d’un otaku spécial Kazé – 09/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Kazé. On va s’attarder ici sur principalement deux suites de l’éditeur avec le tome 2 de Phantom Seer et le tome 31 de Black Clover. On a ainsi le droit à une bonne dose d’action avec, notamment pour l’un de nos sujets, une intéressante évolution de certains personnages.
Phantom Seer T2
Ce second volume de Phantom Seer ne faiblit pas en terme de qualités. Il va amener de nouveaux enjeux à travers ce que l’on apprend, mais aussi développer grandement nos protagonistes et cet environnement dans lequel ils évoluent. En plus de nous présenter la principale menace qui attend nos amis, cette partie de la saga va aussi faire la lumière sur certaines zones d’ombre que l’on pouvait avoir concernant le passé d’un protagoniste.
On aime toujours autant le rythme qui se dégage de ce manga ainsi que l’intensité qui se ressent dès lors que l’action prend le pas sur tout le reste. Une suite qui renforce notre intérêt pour la licence et ce qu’elle peut raconter notamment au travers des prochains défis qui se dresseront sur la route de ces exorcistes. Il est aussi important de souligner que tout le monde a le droit à son moment de gloire et ainsi ne jamais laisser personne en arrière.
Black Clover T31
L’arc narratif sur Spade continue dans ce tome 31 de Black Clover. Un volume encore consacré à une bonne dose d’action et qui va aussi être là pour enrichir l’histoire de certains personnages notamment chez les antagonistes. Une opposition flagrante de ce qui aurait pu se passer concernant nos deux principaux mages. En dehors de ça, on a toujours le droit à une explosion de pouvoirs avec aussi quelques rebondissements qui vont ajouter encore plus d’impact à un protagoniste précis.
Mais ce que l’on a surtout aimé dans cette lecture, c’est la dernière partie. L’auteur s’en sort toujours à merveille quand il s’agit de faire des plans assez dantesques. On est spectateur d’une confrontation au sommet où le Taureau Noir démontre toute sa cohésion et surtout la solidité des liens qui unissent tous ses membres. Un final qui s’annonce épique pour cet arc narratif d’une grande intensité.