La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 13/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Ki-oon. Encore une fois, on s’attarde sur trois suites dont on attendait énormément de choses. Cela concerne le dernier tome en date de Darwin’s Game, de La Danse du Soleil et de la Lune ainsi que Le Renard et le petit Tanuki. Des licences atypiques ayant beaucoup de choses à nous raconter.
Darwin’s Game T24
Notre survival game préféré nous délivre un 24e tome qui va avoir son importance. En effet, Darwin’s Game va ici grandement dévoiler ce qui se cache derrière toute cette affaire. Des informations qui nous ramènent aux origines de ce jeu qui est bien plus important qu’on n’aurait pu le croire. Les vérités éclatent au grand jour et l’on prend conscience des enjeux qui sont derrière ce grand final.
En dehors de ça, on apprécie aussi le fait que de nombreux personnages sont remis sur le devant de la scène. La série nous montre ici que tout est une question de choix et qu’il suffit parfois d’une décision anodine pour bouleverser l’avenir de nombreuses personnes. On se questionne inlassablement sur le destin qui attend tous ces combattants alors que l’ennemi n’a jamais été aussi fort. Un récit qui monte encore en intensité !
La Danse du Soleil et de la Lune T2
Ce second tome de La Danse du Soleil et de la Lune va prendre une tournure très spécifique. Un récit qui prend son temps pour travailler l’écriture des personnages et surtout montrer à quel point notre samouraï souffre des derniers événements. La piste du mystique est utilisée de manière brillante sans pour autant développer intensément cette voie. On veut vraiment que l’on soit témoin de manière progressive de ce que peut cacher toute cette affaire.
De même, l’introduction d’un nouveau personnage qui a son importance va aussi grandement jouer sur notre appréciation globale de l’oeuvre. Une histoire qui se densifie et semble être bien plus complexe qu’on pouvait le croire au départ. Un manga qui flirte admirablement bien entre différents genres pour mieux nous surprendre. On a juste envie de lever le voile sur tous les mystères de cette saga.
Le Renard et le petit Tanuki T5
Le Renard et le petit Tanuki nous délivre un cinquième volume d’une grande intensité. On fait face au passé de nombreux personnages. Cela contribue à renforcer le fait que celui qui était présenté comme une menace depuis le début n’est en réalité qu’une victime parmi tant d’autres. Un être détruit par ce monde qui n’a pu l’accepter et qui peut enfin espérer un peu de bonheur.
On apprécie énormément la tournure que prend l’histoire qui met à l’honneur la part de bonté qui peut résider en chacun. C’est en étant au contact de quelques personnes qui lui ont tendu la patte que notre renard effrayant a pu trouver une forme de bonheur. Un récit très touchant et qui nous bouleverse par les relations qui se tissent et la manière dont elles sont mises à l’épreuve. On s’apprête à connaître un tournant majeur pour l’ensemble de ce récit qui nous ramène en enfance.