La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 10/11/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez nobi nobi. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de quatre suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T16 d’Iruma à l’école des démons, le T8 de Mon amie des ténèbres, le dernier tome de Blissful Land et le T2 de A quoi tu joues, Ayumu ?!. De bien belles licences pour nous faire rêver.
Iruma à l’école des démons T16
On arrive à la fin de l’arc narratif actuel pour Iruma à l’école des démons. Un tome qui va donc symboliser beaucoup de choses pour ces jeunes étudiants qui ont tout donné pendant cette épreuve. On adore cette manière de mettre à l’honneur les compétences de chacun sans pour autant mettre de côté l’esprit d’équipe qui unit si bien la classe anormale. Notre sympathie à l’égard de ce groupe ne fait que se renforcer et l’on est heureux de les voir autant s’épanouir.
Des relations qui se renforcent constamment et nous inondent d’une bienveillance si réconfortante. Cependant, la série arrive aussi à préparer le terrain pour un futur qui s’annonce plus que problématique pour Iruma et ses amis. On se demande bien si ce paradis ne risque pas de s’effondrer du jour au lendemain. Une série qui ne faiblit pas et qui a encore tant à nous raconter et à nous faire vivre.
Mon amie des ténèbres T8
Si l’on pouvait craindre que Mon amie des ténèbres puisse tourner en rond au fur et à mesure des tomes, Taku Kawamura nous montre ici que ce n’est pas le cas. En effet, si l’on garde un schéma similaire, les personnages évoluent et grandissent pour ne jamais rester trop longtemps dans le même contexte. Ainsi, cette lecture amène un renouveau qui va multiplier les situations diverses pour nos protagonistes. On aime le fait que l’on soit de plus en plus concentré sur la vie de ce petit groupe d’amis.
A cela s’ajoute aussi un tout nouveau personnage qui va faire des étincelles et va amener des problématiques inédites et pertinentes. Une série qui a su s’affranchir de son idée initiale pour ainsi parler de beaucoup d’autres sujets et surtout nous offrir cette petite dose de douceur que l’on apprécie tant. Une lecture parfaite pour avoir le sourire.
Blissful Land T5 FIN
Et voilà, Blissful Land se termine avec ce cinquième volume. Une série que l’on aura apprécié de suivre du début jusqu’à la fin tant les personnages présentés se sont montrés chaleureux, drôles et bienveillants. Un dernier acte qui nous permet d’assister à l’événement tant attendu depuis le début de la saga. Une occasion d’en apprendre un peu plus sur les traditions de ces peuples qui nous envoûtent depuis notre premier contact.
Le genre d’expérience où l’on ressort avec tout un tas de connaissances tout en ayant passé un formidable moment d’évasion. Cette licence réussit à merveille ce mélange entre enseignement et amusement. On ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur en se disant que l’on doit faire nos adieux à cette famille attachante et surtout à ce très beau couple. Deux âmes unies par la force des choses, mais qui forment un duo mémorable.
A quoi tu joues, Ayumu ?! T2
Un second volume qui reste dans la droite lignée de son prédécesseur tout en apportant quelques éléments prometteurs. En effet, À quoi tu joues, Ayumu va réussir à proposer des situations qui sortent du cadre du club de shogi pour développer la relation entre nos deux personnages. En plus de ça, de nouveaux étudiants font leur entrée dans l’intrigue et multiplient les moments drôles et adorables. Réussissant à combiner apprentissage du shogi et comédie romantique, on se laisse facilement bercer par le quotidien de ce tandem.
On persiste sur une formule qui a le don de nous faire sourire et surtout de nous offrir un moment de réconfort et de bienveillance. On rit de bon cœur en compagnie de ces deux étudiants qui ne cessent de se taquiner sans jamais réussir à franchir le pas pour avouer leurs sentiments respectifs. Curieux de voir si le schéma va évoluer par la suite.