La revue d’un otaku spécial Mana Books – 06/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Mana Books. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de trois suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T2 de Bofuri, du T25 de Dragon Quest – Les Héritiers de l’Emblème et du T9 de Final Fantasy Lost Stranger. Des aventures qui nous envoûtent par leur aspect vidéoludique !!
Bofuri T2
Après un premier tome qui était très porté sur la découverte de ce monde et les spécificités de notre héroïne au bouclier, cette suite s’attarde bien plus sur ses nombreuses péripéties en compagnie de son amie. Un duo de choc qui fonctionne à merveille et semble tellement à part au sein de cet univers fantastique. Il y a une incroyable complicité, mais aussi complémentarité entre les deux que l’on ne peut qu’être admiratif de tout ce qu’elles arrivent à accomplir.
En plus de tout ça, on apprécie le fait qu’il y ait toujours une approche très tournée vers le MMO avec des changements notables via des mises à jour. Cela donne encore plus un aspect stratégique à l’aventure de nos deux protagonistes qui doivent s’acclimater aux divers changements qui ont eu lieu. Une petite bouffée d’air frais que l’on savoure avec joie tant il y a d’aventures à vivre entre ces pages.
Dragon Quest – Les Héritiers de l’Emblème T25
On adore Dragon Quest – Les Héritiers de l’Emblème et ce tome nous montre en quoi on apprécie autant cette histoire. Un récit qui s’approprie les codes de la licence pour y apporter une très grande dose de drames, d’action et d’émotions au fil de ses pages. On est totalement emporté par ce conflit qui s’enlise et qui souligne surtout l’incroyable puissance de l’adversaire qui se tient devant nos héros. Des protagonistes qui redoublent d’efforts pour faire face à ces ténèbres, mais aussi au chagrin de certaines pertes.
Un récit qui multiplie les qualités et va surtout témoigner de tout le chemin parcouru pour ces combattants qui doivent lutter entre leur devoir et ce que leur cœur leur dicte. Sans oublier tout l’aspect politique et religieux qui viennent renforcer le lore de cette épopée et surtout les épreuves se dressant sur le chemin de tous ces personnages.
Final Fantasy Lost Stranger T9
Final Fantasy Lost Stranger nous délivre un neuvième tome qui va faire la part belle à la découverte de ce nouvel environnement et toutes les intrigues qui animent ce lieu. On fait la connaissance de nombreux nouveaux personnages qui feront très plaisir aux connaisseurs de la licence. Encore une fois, il est pertinent de voir à quel point ces figures sont détournées ou bien utilisées pour s’ancrer parfaitement dans cette histoire originale.
Cela donne lieu à des références bien pensées ou même parodiées qui nous donnent le sourire. De plus, on a le droit à certains contrepieds qui viennent surprendre autant le lecteur néophyte que le connaisseur de Final Fantasy. Une épopée qui peut encore s’étendre sur bien des tomes tant cet univers fourmille de détails, mais aussi de possibilités. C’est encore plus vrai quand on découvre les dernières pages de ce tome.