La revue d’un otaku spéciale Pika – 05/07/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un programme dantesque avec pas moins de huit titres. Vous aurez le droit à ma review du tome 4 de Wind Breaker, du tome 4 de Dreamland, du tome 13 de The Fable, du tome 9 de Four Knights of the Apocalypse, du tome 5 de MMA, du tome 2 de Lethal Experiment, du tome 5 de Heaven’s Design Team et du tome 19 de To Your Eternity. Une sélection quatre étoiles au vu de ces aventures.
Wind Breaker T4
Nous voilà face à un volume qui vient conclure l’arc narratif entamé précédemment. On a ainsi le droit à une confrontation assez spectaculaire et qui surtout va montrer ce qui fait la véritable force d’un chef ainsi que son rôle. Un final plaisant pour cette confrontation entre les deux bandes et qui va surtout se présenter comme une grande leçon pour notre nouveau venu.
On fait ensuite face à un passage beaucoup plus calme et qui va surtout servir à introduire deux nouveaux personnages qui vont déjà faire forte impression. Cela nous permet d’avoir une vision globale de ce qui nous attend pour la suite et surtout mettre en place un groupe plus que prometteur et captivant. Un récit qui se veut toujours pleinement divertissant et où on apprécie la manière dont va évoluer notre protagoniste au contact de ses camarades.
Four Knights of the Apocalypse T9
Ce neuvième volume de Four Knights of the Apocalypse se montre particulièrement intense dans tout ce qu’il nous raconte. Un tome qui laisse toujours beaucoup de place à l’action et à ce qui nous est raconté au travers de ces confrontations. Ainsi, on va en apprendre plus sur certains personnages, leurs liens, mais aussi voir la véritable force de certains individus.
Une oeuvre qui reste fortement divertissante dans le spectacle qu’elle propose notamment dans sa dernière partie. On ne peut alors s’empêcher d’avoir des frissons en voyant l’affiche qui nous attend pour le prochain chapitre. Un duel au sommet et où l’auteur a parfaitement su retranscrire le côté presque divin de son principal antagoniste. Si l’on était déjà emporté par la puissance de nos quatre cavaliers de l’apocalypse, l’heure est venue de laisser la place aux plus expérimentés.
Heaven’s Design Team T5
Heaven’s Design Team, véritable coup de coeur pour moi, nous délivre un cinquième tome qui reste fidèle au schéma des précédents volumes tout en y apportant des petits éléments inédits. En effet, on va continuer d’en apprendre plus sur le monde animal à travers de multiples situations aussi instructives, ingénieuses que drôles. Mais surtout, on va aussi pouvoir en apprendre bien plus sur le passé de certains personnages et avoir quelques surprises.
Ainsi, on va découvrir que nos créatifs ne sont pas les seuls à devoir satisfaire les demandes de ce client divin. Cela laisse présager de nouvelles possibilités pour la suite du récit et peut-être partir sur d’autres domaines que celui des animaux. Une véritable bouffée d’air frais pour cette licence qui peut vraiment plaire à tous les âges et surtout nous faire découvrir tellement de choses.
Lethal Experiment T2
Suite à un premier tome qui posait bien les bases de ce huis clos horrifique. On ressent l’effroi et la paranoïa qui s’installe chez les participants de cette expérience sordide. De ce fait, le titre va prendre son temps pour nous montrer à quel point cette situation les pousse à commettre l’irréparable sous couvert de se protéger ou de se venger. Une lecture qui réveille de vieilles blessures pour beaucoup et qui va surtout souligner à quel point tout le monde porte un masque.
Mais ce qui est encore plus captivant à suivre, c’est justement le dénouement de toute cette affaire. En nous présentant certains témoignages suite à cet événement tragique, on commence à se questionner sur la raison de tout ça et surtout sur la véritable personnalité de certains personnages. Je reste donc tenu en haleine durant toute cette aventure qui peut se montrer éprouvante et brutale.
MMA – Mixed Martial Artists T5
On continue avec ce tome 5 de MMA – Mixed Martial Artists le tournoi en cours. Cela donne lieu à des confrontations particulièrement attendues et surtout à des rencontres qui nous laissent sans voix. On est admiratif du travail de Hiroki Endo pour coller le plus possible à tout ce qui a trait à ce sport et ce qui en découle. Les spécificités de chaque sont bien mises en avant et on se laisse porter par l’effervescence de chaque duel.
Mais surtout, ce volume sera aussi l’occasion de lever le voile sur le passé d’un personnage et de mieux cerner son objectif. Des souvenirs douloureux qui jouent grandement sur sa détermination, mais aussi sa façon de combattre. Cette compétition est encore loin d’être finie et j’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite. On se rapproche progressivement de la finale et cela peut donner une affiche incroyable en fonction des gagnants.
The Fable T13
Nous voilà face à un tome qui va reposer l’action après l’arc narratif que l’on a pu avoir. L’occasion pour nos protagonistes de se poser un peu et surtout de profiter des fêtes qui approchent. Même si on peut avoir l’impression qu’il ne se passe grand chose dans ce volume de The Fable, la réalité est bien différente. On est face à une lecture qui va grandement venir enrichir l’écriture de nombreux personnages.
Des individus que l’on prend de plus en plus plaisir à suivre et qui se montrent un peu plus humain à chaque chapitre. Cela donne lieu à des scènes drôles, mais aussi à des moments plus touchants. C’est notamment le cas pour la dernière partie de cet ouvrage qui nous donne un final particulièrement émouvant et symbolique. Encore une fois, cette série montre sa capacité à frapper toujours plus fort à chaque chapitre.
To Your Eternity T19
Après avoir connu tant d’épreuves, Imm et ses amis profitent d’un tome beaucoup plus calme et posé. Une manière pour eux de se tourner vers l’avenir sans craindre la menace que représente les knockers. D’ailleurs, il est appréciable de voir le rapport qui évolue entre les deux camps et surtout les perspectives pour la suite. Encore une fois, Yoshitoki Oima arrive à nous faire vivre une expérience hors du commun au travers de son manga.
Mais en plus de nous montrer un développement fascinant des divers personnages et de leur perception du monde et de la vie, c’est dans ses dernières pages que la série frappe fort. On pourrait presque avoir le sentiment que l’on est face à un final à la fois logique et réussi. Mais il suffit de poser les yeux sur la dernière page pour être intrigué par ce qui nous sera proposé ensuite.
Dreamland T4
Nous voilà face à un tome de Dreamland important à bien des égards pour le développement de certains personnages. Se concentrant principalement sur un petit arc précis, on va assister à une confrontation particulièrement spectaculaire entre les habitants d’un royaume et le groupe de Terrence. Ce qui est fort, c’est que chaque élément va venir enrichir le lore de cet univers qui s’étend constamment.
On se laisse aussi emporter par les événements du monde réel qui apporte son lot de satisfactions. Un juste mélange entre action et comédie qui nous fait passer un fantastique moment. De plus, ce qui se profile à l’horizon s’annonce grandiose étant donné que l’on entre dans des enjeux bien plus grands. Les combattants aguerris se multiplient et on se demande bien ce que nos protagonistes vont accomplir durant leur périple.