La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 10/07/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose aujourd’hui un très gros programme avec pas moins de six tomes. Je vous partage donc mon avis sur le tome 3 de Valhallian, le tome 3 du Mouvement de la Terre, le tome 6 de Sweet Home, le tome 2 de Badducks, le tome 20 de Jujutsu Kaisen et le tome 36 de My Hero Academia. Une sélection absolument fantastique !
Valhallian – the Black Iron T3
Ce troisième volume de Valhallian aura été un énorme coup de coeur par rapport à tout ce qu’il nous raconte. En confrontant notre groupe de guerriers errants aux soldats romains, l’auteur nous amène vers un rebondissement aussi intéressant que terrifiant. On va ainsi être témoin de l’horreur perpétué par ces adversaires à ceux qui ne sont pas dignes de rejoindre leurs rangs ou les ennemis tombant entre leurs mains.
Introduisant deux nouveaux personnages, la série va prendre une tournure encore plus dramatique et surtout nous délivrer une remarquable dose d’action. On est totalement hypnotisé par ce qui se passe au sein de cette arène et tout ce qui nous est présenté au travers de ce combat. Une confrontation déchirante, mais aussi révélatrice de nouveaux éléments concernant les fameuses facultés de ces guerriers invoqués.
Du Mouvement de la Terre T3
Du Mouvement de la Terre continue sa route en nous délivrant un troisième acte tout aussi intéressant que les précédents. Si l’on est un peu moins dans l’émotion qu’auparavant, ce tome est l’occasion d’assister à une grande avancée dans les recherches de nos protagonistes. Introduisant de nouveaux personnages, ces derniers vont rapidement trouver leur place au sein de l’intrigue. Tout en continuant à traiter de son sujet central, la série va aussi prendre le temps d’aborder d’autres problèmes propres à cette époque.
Réussissant à nous happer au travers de toutes ces recherches, on assiste réellement à une bataille des idées et thèses. Des éléments qui peuvent sembler n’être que peu de chose sur le moment, mais qui peuvent représenter le travail de toute une vie. On voit alors à quel point la vérité peut être destructrice et en même temps fantastique.
Sweet Home T6
On a le droit à un sixième volume de Sweet Home qui va préserver l’ambiance oppressante de la série tout en alternant ça de petites lueurs d’espoir. L’occasion parfaite de nous donner le sentiment de pouvoir souffler avant que finalement la réalité ne rattrape le spectateur et les protagonistes. On nous fait bien comprendre, au sein de ce tome, que personne n’est à l’abri et que si les monstres sont dangereux, l’être humain l’est tout autant pour ses semblables.
On se demande donc comment tout ça va finir maintenant que le carnage continue et que la confiance s’étiole progressivement. Une atmosphère cauchemardesque et qui sait comment s’emparer de nous tout au long de notre lecture. Je suis très intrigué de voir comment la série va évoluer au vu des derniers événements et des changements qui s’opèrent chez certains.
Badducks T2
Nous voilà face à un second tome qui se veut particulièrement intense tout au long de sa première partie. On retient notre souffle dans ce nouvel acte de Badducks qui met nos fuyards aux prises avec leurs poursuivants. Une confrontation mouvementée où l’on se demande constamment qui va ressortir gagnant. Un volume qui va aussi contribuer au renforcement des liens au sein de ce trio pour lequel on a encore plus de sympathie.
La seconde partie du tome se veut plus reposante, mais va aussi amener son lot de moments touchants. Nous sommes face à un excellent titre parvenant à nous plonger dans le quotidien de ces évadés qui cherchent désespérément à retrouver une vie simple. Une volonté compréhensible, mais qui peut rapidement être brisé si leur secret est révélé. Une bonne surprise qui continue sur la même voie que son prédécesseur.
Jujutsu Kaisen T20
Encore un tome entièrement dédié à un enchaînement de combats. Jujutsu Kaisen vient ainsi mettre un terme à la confrontation initiée précédemment. L’occasion de voir encore à quel point Gege Akutami apporte une bonne dose de stratégie à ses confrontations plutôt qu’une simple épreuve de force. C’est encore plus vrai quand on voit ce qui arrive ensuite.
On a le droit à une bataille qui n’oppose pas uniquement deux camps, mais bel et bien quatre forces redoutables. Un affrontement d’une impressionnante intensité où les rebondissements sont nombreux. On se laisse facilement emporter par ce déferlement de puissance ainsi que les multiples stratégies de chacun. Un volume qui se montre donc extrêmement divertissant et permet de mettre à l’honneur un personnage remarquable de la série. La suite s’annonce aussi remarquable !
My Hero Academia T36
Nous voilà face à un volume particulièrement important pour My Hero Academia. Un tome qui joue à fond la carte de l’action avec des affrontements absolument grandioses tout au long de notre lecture. On fait face à des confrontations attendues et qui vont aussi nous délivrer une bonne dose de surprises. Chaque personnage arrive à nous surprendre au vu de l’intensité des combats et de jusqu’où ils sont prêts à aller.
Mais c’est bel et bien dans sa seconde partie que l’on va être pris à la gorge. Une bataille qui montre tout le talent de Kohei Horikoshi pour nous délivrer des moments épiques. Mais surtout, il joue avec nos émotions et surtout le destin de certains personnages. On passe de la peur à l’espoir avant de prendre un violent coup au visage au vu du final de ce tome. Je suis alors tellement impatient de découvrir la suite et la réaction de Deku.