La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 17/09/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose aujourd’hui un petit programme fort sympathique avec trois suites. On abordera ainsi le tome 17 de Valkyrie Apocalypse, le tome 4 Du Mouvement de la Terre et le tome 4 de Valhallian. L’Histoire est à l’honneur au travers de cette sélection.
Valkyrie Apocalypse T17
Ce nouveau tome de Valkyrie Apocalypse va être l’occasion de lancer les hostilités pour le prochain combat à venir. Une affiche qui promettait de grandes choses et qui va surtout être dans sa première phase d’action. Ce qui est intéressant dans cette lecture est la dualité qui se présente autant par rapport au champion des dieux sur le plan personnel que par rapport à son adversaire.
On veut nous exposer ici la force de la science et cela peut amener à une évolution intéressante du combat. Mais ce volume va surtout être l’occasion d’en apprendre bien plus sur cet être divin aux deux facettes. Un destin tragique et qui laisse présager pas mal de possibilités concernant ses futures attaques. S’il y a déjà de puissants coups qui ont été donnés, on sait pertinemment qu’il ne s’agit ici que d’une première phase et que cela risque fort de monter crescendo par la suite.
Du Mouvement de la Terre T4
Ce quatrième volume “Du mouvement de la Terre” va prolonger notre contact avec nos deux protagonistes du moment. Cela permet de les voir approfondir leurs connaissances sur l’héliocentrisme, mais aussi à quel point cette découverte a pu changer l’avenir de certains. C’est justement dans la manière d’observer le monde que j’ai adoré ces personnages qui évoluent au fil de leurs connaissances.
Mais en plus de ça, on va aussi être confronté une fois de plus à la violence du dogme religieux qui refuse ceux qui pensent autrement. Une opposition qui va ramener un certain acteur sur le devant de la scène et nous réserver une assez grosse surprise. On a la gorge noué en lisant les dernières pages qui nous laissent présager d’un futur assez tragique. Cette histoire n’est pas uniquement enrichissante, mais aussi profondément touchante.
Valhallian – the Black Iron T4
J’ai totalement adoré ce quatrième volume qui laisse une grande place à l’action dans sa première partie. L’auteur continue de nous montrer sa capacité à retranscrire la puissance de ces guerriers au cours de leurs confrontations. Mais c’est surtout par la suite que le titre va se montrer le plus intéressant. En effet, cette lecture vient mettre un terme à l’arc narratif en cours et nous donne les clés nécessaires pour mieux appréhender ce monde.
On comprend alors que tout ce que l’on a vécu jusqu’ici n’est qu’une infime partie de la bataille qui fait rage entre les différentes forces du Valhalla. Cela donne énormément de pistes possibles pour la suite et c’est donc encore plus frustrant de savoir que l’on se rapproche pourtant de la fin. En quelques pages, on sent l’envie du mangaka de créer un univers dense et qui, malheureusement, n’ira pas jusqu’au bout.