La revue d’un otaku spéciale Glénat – 18/10/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Glénat. Je vous partage aujourd’hui un bien beau programme avec quatre suites dont une conclusion. Cette liste se compose du tome 17 d’Ariadne, du dernier tome de Dr.Stone, du tome 10 de Shangri-La Frontier et du tome 6 de Ender Geister. Pas mal d’action et d’émotions avec cette sélection.
Ariadne T17
Alors que l’on s’était arrêté face à une menace qui nous était inconnu, ce nouveau volume d’Ariadne vient lever le voile sur ces mystérieux agresseurs. On comprend alors le rôle qu’ils ont et surtout à quel point ils peuvent être puissants pour réguler les problèmes pouvant cet univers à sa perte. Si l’action est prédominante dans ce tome, ces combats vont grandement servir à montrer l’évolution de notre protagoniste.
Un héros qui a connu un changement radical et qui est maintenant à la frontière des mondes. Mais surtout, alors que l’on pensait avoir déjà fort à faire avec ces adversaires, le titre présente un danger pouvant se montrer encore plus destructeur. Le temps est compté et il n’est plus question de rester sur place sous peine de connaître un sort tragique. Un nouvel arc qui laisse présager d’importantes choses pour la suite.
Shangri-La Frontier T10
Nous voilà à un tournant majeur de Shangri-La Frontier au vu du combat qui nous est présenté. Un affrontement absolument titanesque et qui rappellera bon nombre de souvenirs à ceux qui suivent la série. Encore une fois, les auteurs font preuve d’un talent incroyable pour proposer des confrontations qui nous tiennent en haleine tout en étant stratégique et spectaculaire.
On a alors le sentiment qu’un cycle se termine, même si celui-ci va être maintenu par un certain rebondissement. L’occasion d’admirer une fois de plus l’ingéniosité de notre héros et de ses acolytes qui nous en mettent plein les yeux. En fait, cette série est un excellent divertissement sur lequel on prend plaisir à revenir à chaque tome. Même si l’on ne fait que suivre des joueurs désireux d’être au sommet de cet univers vidéoludique, cela suffit amplement pour captiver notre regard.
Dr.Stone T26 FIN
C’est une grande page qui se tourne avec ce dernier volume de Dr.Stone. Une fin que l’on attendait énormément même si l’on aurait aimé continuer notre aventure en compagnie de Senku et les autres membres du royaume de la science. Tous les mystères se révèlent à nous au sein d’un final que je dois qualifier de surprenant. En effet, cela sera propre au ressenti de chacun, mais on peut autant être intrigué par cette proposition que se demander si un tel choix fut pertinent pour clore la confrontation contre Why-Man.
Quoi qu’il arrive, cette série aura surtout été une ode à l’imagination humaine afin de repousser les frontières de la science. Chaque invention fut une aventure en soi et a su montrer la capacité de l’être humain à s’entraider pour le bien de tous. Une oeuvre qui a su créer un casting formidable tout en étant constamment ingénieux dans son scénario.
Ender Geister T6
Ce sixième volume d’Ender Geister nous délivre beaucoup d’action avec l’assaut de nouveaux attaquants. Cette situation va permettre de voir à quels points ces derniers représentent un grand danger en plus de mettre nos protagonistes dans une situation compliquée. On va ainsi être surpris par l’arrivée d’un personnage en particulier en nous questionnant sur son rôle pour la suite. L’action est toujours frénétique et intense montrant le talent de Takashi Yomoyama en matière de rythme et de mise en scène.
Mais surtout, la dernière partie du tome nous laisse envisager d’excellentes choses concernant notre sosie de Clint Eastwood et son passé. On s’apprête ainsi à mieux connaître ce dernier et surtout son rapport avec l’un des assaillants qui se montre comme un véritable monstre. Les combats ne font que commencer et risquent de nous étonner !