La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 20/10/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose aujourd’hui un petit programme fort sympathique avec trois suites. On va ainsi parler du tome 21 de Jujutsu Kaisen, du tome 10 de Ranking of Kings et du dernier tome de Soloist in a cage. Pas mal d’action pour cette revue qui a su proposer bien des surprises.
Jujutsu Kaisen T21
Jujutsu Kaisen continue de nous offrir un arc narratif particulièrement intense. Ainsi, on enchaîne les confrontations épiques mettant surtout en avant un personnage en particulier. S’il y a toujours des principes particulièrement compliqués autour de certains pouvoirs, on peut tout de même apprécier ce qui nous est proposé en matière de rythme et de mise en scène.
En plus de ça, on a tout de même le droit à une galerie de personnages fantastique et qui ne cesse de s’enrichir avec l’apparition des nouveaux combattants. Mais je tiens à souligner que cette lecture aura surtout été l’occasion d’un chapitre particulièrement fort et déchirant. En seulement quelques pages, Gege Akutami arrive à proposer une sorte d’histoire à l’un de ses exorcistes et à nous décrire parfaitement sa relation si particulière avec sa fratrie. Un moment poignant.
Ranking of Kings T10
Ce dixième volume de Ranking of Kings va être important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on sent que Sosuke Toka évolue énormément dans son trait, mais aussi dans la fluidité de son histoire. Tout s’enchaîne à merveille durant cet éprouvant combat face à cet ennemi immortel. On va ressentir pleinement le désarroi des personnages face à celui-ci et surtout cela va être l’occasion d’en apprendre plus sur celle qui a tout orchestré jusqu’ici.
A travers une scène particulièrement émouvante, on va réunir le passé et le présent. Une forme d’adieu pour certains de nos protagonistes qui doivent maintenant se tourner vers l’avenir. De plus, on sent qu’il y a un énorme travail de fait autour de l’écriture de cette jeune fille qui a tout perdu du jour au lendemain. Avec des mots justes, il parvient à nous faire avoir de l’empathie pour ce casting.
Soloist in a Cage T3 FIN
Nous voilà déjà au dernier tome de Soloist in a Cage qui avait été une belle surprise dès son premier volume. A travers un dernier acte conséquent, on va être bouleversé par ce que cette histoire nous raconte et surtout tenu en haleine au vu des nombreux rebondissements. Jusqu’au bout, le titre sera parvenu à nous interpeller et à proposer des personnages attachants et moments déchirants.
Ce qu’il faut aussi souligner, c’est à quel point le trait de Shiro Moriya est sublime. Des traits raffinés qui contrastent avec cette sinistre ambiance pour donner encore plus d’impact à ce ballet mortel. De plus, on a le droit à un fantastique enrichissement de l’écriture de notre fratrie. Un petit frère qui cherche à cacher sa peur derrière ses idées et une grande soeur qui est tiraillée entre son envie de retrouver sa seule famille et les vies qu’elle a détruite. Une bouleversante série à découvrir.