La revue d’un otaku spéciale Pika – 15/12/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Cette fois, notre programme du jour s’axera autour de trois suites. Je vous propose donc ma review du tome 7 de Wind Breaker, du tome 2 de The Summer Hikaru Died et du tome 3 de Yoku-Oni. Pas mal d’action et d’esprits au sein de cette sélection !
Wind Breaker T7
Ma petite série que j’affectionne tant revient pour un septième volume qui laisse de côté l’action. On va rapidement conclure l’affrontement entamé précédemment pour se concentrer sur le ressenti de notre protagoniste suite à celui-ci. On va grandement s’attarder sur son écriture, mais aussi sa psychologie. On entrevoit alors à quel point son passé a du être pesant et surtout conditionné le fait qu’il cherche à tout faire tout seul.
Mais cela amène encore plus d’impact aux actes de ses nouveaux camarades qui le voit comme leur délégué et ami. Un changement radical qui ne va pas le transformer directement. Au contraire, tout l’intérêt ici est de le voir troublé par rapport à tout ça et ne pas savoir comment réagir face à un tel environnement. Alors qu’il nous était présenté comme un solitaire voulant être le plus fort, il vient de trouver une autre forme de puissance.
The Summer Hikaru Died T2
Après un premier tome qui s’était montré particulièrement intrigant et mystérieux, The Summer Hikaru Died va maintenir son cap dans cette suite. On continue ainsi d’approfondir la relation entre nos deux principaux personnages et surtout sur ce que cela peut amener par la suite. On garde ce côté malsain et dérangeant qu’il peut y avoir par rapport à la nature de cette entité qui se mêle aux humains tout en comprenant de plus en plus ce qui anime le coeur de notre étudiant.
Mais ce qui est tout aussi intéressant, c’est de voir à quel point il commence à se tisser une autre intrigue autour de ce village, son passé et aussi le rôle de certains habitants par rapport aux êtres qui existent autour d’eux. On reste dans cette ambiance à la fois terrifiante et prenante qui nous donne envie de continuer cette aventure sans pour autant savoir où elle va nous mener au bout du compte.
Yoku-Oni T3
On peut dire que ce troisième volume de Yoku-Oni se montre particulièrement dense et vient donner un sacré coup à l’intrigue. En effet, on va être pleinement plongé dans le coeur de l’affaire qui inquiète nos protagonistes tout en commençant à voir se dessiner un projet encore plus grand que ce que l’on pouvait imaginer au départ. On va ainsi aller de surprise en surprise tout au long de ces pages.
En plus de ça, la dernière partie du tome nous laisse présager une suite particulièrement intense et qui devrait laisser libre cours aux désirs de nombreux personnages. Une histoire qui va donc monter de plusieurs crans et nous tenir en haleine pendant une bonne partie de cette lecture. Très intrigué de voir comment tout ça va évoluer et surtout ce qui attend nos chasseurs face à cette déferlante qui s’apprête à frapper violemment cette société.