La revue d’un otaku spéciale Meian – 16/01/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Cette fois, je vous propose un programme qui s’axe sur pas moins de cinq suites de l’éditeur. On va aborder le tome 7 de Failure Frame, le tome 14 de Konosuba, le tome 8 de Game of Familia, le tome 4 de Reborn to Master the Blade et le tome 11 de The Unwanted Undead Adventurer. Entre humour, action et surprises, on n’a pas le temps de souffler avec une telle sélection !
Failure Frame T7
Ce nouveau volume de Failure Frame continue la bonne lancée des précédents tomes en nous délivrant une confrontation palpitante. Si l’on est toujours dans la démonstration du talent de notre héros pour se servir de ses compétences de façon intelligente et sournoise. On va ainsi contempler un peu plus de sa maîtrise de ses armes spécifiques et à quel point cela peut être redoutable même face à des cohortes d’ennemis.
On continue d’entretenir la question de ce qu’il compte faire et si cela le conduira au salut ou à sa propre destruction. En dehors de ça, on va aussi se focaliser sur ses anciens camarades et sur ce qu’ils s’apprêtent à vivre prochainement. Tout se met progressivement en place pour nous amener à un arc narratif qui s’annonce aussi sombre que sanglant. Une série qui se veut donc toujours aussi efficace et prenante à bien des niveaux.
Reborn to master the Blade T4
Un quatrième volume qui va prendre le temps de développer cet univers en dehors des quelques confrontations que l’on va observer. Ainsi, on va enrichir nos connaissances sur l’histoire de ce monde, mais aussi sur les dangers que peuvent représenter ces monstres pour la population. On sent que le premier arc est sur le point de se terminer au vu de ce qui s’annonce pour la suite.
On peut donc voir ces premiers volumes comme une mise en place des fondations de l’oeuvre qui nous ont donné les clés en main pour déceler toute la richesse de cette histoire. Toujours très dynamique, on se laisse facilement convaincre par les combats tout en approfondissant notre attachement à l’égard de nos protagonistes. De plus, on est attiré par tous les mystères qui tournent autour des divers groupes qui ont accompagnés notre voyage et qui peuvent autant être ennemis que des alliés potentiels.
The Unwanted Undead Adventurer T11
On continue d’en apprendre plus sur Lendt, son village et son passé tout au long de ce tome qui nous réserve pas mal de surprises. Se voulant très instructif, cette lecture nous délivre en premier une partie centrée sur la récolte d’informations et la discussion. On peut ainsi mieux comprendre ce qui entoure la force de notre aventurier et ce qui lui a permis de s’en sortir il y a déjà bien des années.
La seconde partie de cette lecture est bien plus centrée sur l’action avec un combat assez surprenant. Servant autant de test que de leçon pour notre mort-vivant, on est autant captivé par ces échanges de coups que curieux de la raison de tout ça. On sent que ce village cache de nombreux secrets et l’on se rapproche progressivement des réponses que l’on attend. Une série qui prend son temps pour bien développer son univers, ses personnages ainsi que son intrigue.
Game of Familia T8
Ce huitième volume de Game of Familia lance pleinement les hostilités de ce nouvel arc qui prend déjà une tournure inattendue. Avec la menace qui se présente devant nos protagonistes, on fait sûrement face au plus grand danger qui soit depuis le début. On nous fait rapidement comprendre à quel point les enjeux sont de taille par rapport au conflit à venir et surtout l’arrivée des nouveaux personnages.
En plus de ça, Sasae doit se confronter à une situation inattendue et où il risque de devoir s’adapter sous peine de subir un violent retour de bâton. C’est donc une lecture particulièrement intense qui nous est proposée et qui met rapidement en place les pièces sur l’échiquier pour le combat à venir. Un affrontement qui risque de se jouer sur plusieurs fronts et qui risquent de laisser de profonds stigmates chez beaucoup de gens.
Konosuba T14
A travers ce tome 14 de Konosuba, on découvre un passage léger et cherchant surtout à nous faire passer un bon moment. Il n’est pas tant question ici de faire évoluer les choses mise à part un élément qui vient développer un peu la quête d’un certain personnage. On est avant tout face à une lecture qui va se concentrer sur un événement en particulier qui va être source d’amusement et de problèmes en tout genre.
On voit ainsi l’opposition qu’il peut y avoir entre les déesses et surtout considérer ce moment comme une pause bien méritée après tout ce qu’il s’est passé. Entre références hilarantes, quiproquos absurdes et situations loufoques, il y a largement de quoi faire au travers de ce volume. En plus de ça, on ressort de cette partie avec un sourire sincère en voyant à quel point nos protagonistes cherchent avant tout à s’amuser et à partager leur joie.