La revue d’un otaku spéciale Glénat – 27/04/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Glénat. Je vous partage aujourd’hui un programme léger, mais captivant avec pas moins de trois suites. Il est grand temps de parler du tome 13 de Sakamoto Days, du tome 7 de Trillion Game et du tome 4 de Blue Giant Explorer. Des belles oeuvres qui peuvent largement nous occuper et qui arriveront dès le 2 mai en librairie.
Sakamoto Days T13
Comme toujours, retrouver Sakamoto Days est un vrai plaisir tant la série offre un divertissement de haute volée. Cette fois, on oublie un peu l’intrigue principale pour se concentrer sur le passé de Sakamoto et de ses compagnons de l’époque. Se centrant autour d’une mission bien précise, on va avoir le droit à tout ce que la licence sait offrir de meilleur. Ainsi, on peut assister à des scènes d’action absolument magistrales et qui nous en mettent plein les yeux.
Et en plus de ça, ce flashback permet aussi d’apprécier pleinement ces autres personnages dont on ne savait finalement que peu de choses. A cela s’ajoute aussi une meilleure compréhension d’un certain personnages. Un show spectaculaire et où Yuto Suzuki nous montre tout son talent pour créer des confrontations ultra dynamiques et surtout lisibles. On n’en rate aucune miette !
Trillion Game T7
Décidément, Trillion Game ne nous laisse pas le temps de souffler au vu de la compétition acharnée qui se joue entre les divers groupes. J’ai trouvé très intéressante la manière dont est traité le monde des médias au sein de ce septième volume. Une lecture qui nous montre la puissance des infos et qui va mener cette bataille de géants à un tout autre stade. On a beau avoir le sentiment d’être très éloigné de toutes ces problématiques, on est totalement subjugué par ce qui se passe.
Haru et Gaku continuent de montrer leur détermination à atteindre les sommets de ce monde. Et cela passe par des stratégies inattendues qui vont mener à une dernière page lourde de sens. Entre coups de poker, bluff et profusion d’argent, cette série ne cesse de nous étonner et de faire grimper les enjeux. Une remarquable manière de nous plonger dans cette lutte du pouvoir.
Blue Giant Explorer T4
Notre épopée musicale en compagnie de Dai continue avec ce quatrième volume de Blue Giant Explorer. Si son périple américain n’a pas été sans encombre, il a toujours su montrer que sa détermination pouvait tout surpasser. Mais là, il est très intéressant de voir notre saxophoniste faire face à toute une culture allant en opposition de son style de jeu sur scène. Une importante leçon qui amène notre musicien à redoubler d’efforts.
Il est crucial d’avoir ce genre de scènes pour montrer que même s’il est talentueux, le chemin à parcourir est encore bien long. Et je suis très intéressé de voir la suite de cet arc au vu de ce que laisse présager les dernières pages du volume. Une lecture qui aura parfaitement mis l’accent sur deux visions diamétralement différentes du jazz, mais aussi de la manière de jouer devant son public. Il n’y a pas à dire, un grand périple musical !