La revue d’un otaku spéciale Meian – 03/06/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Pour ce lundi, je vais vous proposer pas moins de cinq reviews concernant des suites de l’éditeur. Soyez prêts à découvrir mon avis sur le tome 6 de Succubus & Hitman, les tomes 9 et 10 de Hinamatsuri, le tome 3 des Allumés du conseil, le tome 4 de La Dresseuse sans étoiles et le tome 3 de The Moon on a Rainy Night. Un large choix nous faisant passer de la tendresse à l’émotion en passant par l’humour et l’action.
Succubus & Hitman T6
Ce sixième tome de Succubus & Hitman va avoir un rôle important étant donné qu’il va mettre en place les fondations pour le prochain gros arc narratif. Cette fois, nous mettons de côté l’horreur, le sang et la violence pour préparer le terrain à une épreuve qui va faire appel au travail d’équipe, mais aussi à de multiples manigances. De plus, cette partie est l’occasion d’installer bon nombre de nouveaux personnages à venir.
Ce qui est intéressant de noter, c’est que l’on assiste à une certaine évolution de notre héros et de sa partenaire autant dans leur relation que dans la mission qu’ils ont en commun. On sent que l’on se dirige vers un piège et il va être curieux de voir comment nos protagonistes vont sortir et surtout comment ils vont interagir avec les autres personnages qui vont graviter autour d’eux. Un nouvel arc prometteur et qui va faire du dégât.
The Moon on a Rainy Night T3
Il s’agit sûrement de mon plus beau coup de coeur dans la collection Yuri de Meian, The Moon on a Rainy Night nous délivre un troisième tome encore plus important et intéressant dans ce qu’il raconte. On sent que ce rapprochement qu’il y a pu avoir se confronte maintenant à un mur des deux côtés et on a autant envie de comprendre ce qui a bien pu se passer auparavant pour qu’elles ne tentent pas d’avancer ensemble.
On va faire plus ample connaissance avec certains personnages et aussi avoir un regard plus global sur l’entourage de nos héroïnes. Amenant des réflexions bien trouvées par rapport à ce lien qui s’est noué, Kuzushiro nous fait progressivement aller dans une direction inattendue. Si l’on espère le meilleur pour notre tandem, on sent que quelque chose risque de venir entraver leur chemin. Une des plus belles histoires de cette partie du catalogue.
Hinamatsuri T9 & 10
Ces deux volumes de Hinamatsuri vont autant rester sur le même schéma que les précédents volumes que nous apporter aussi un peu de renouveau. En effet, on va continuer à suivre le quotidien de nos protagonistes à la fois attachants et hilarants. Mais on assiste aussi à de nombreuses évolutions de ces derniers. Entre passage au lycée, déménagement, nouveaux arrivants, mais aussi héritage, cette suite nous présente ces personnages face à tous ces changements.
Cela peut alors être source de multiples fous rires ainsi que de passages beaucoup plus émouvants. On continue ainsi d’enchaîner les pages avec un regard teinté à la fois d’amusement et de tendresse pour ces individus qui se présentent à nous. Chaque nouveau chapitre est l’occasion de rigoler un bon coup ou bien de comprendre que cette série n’est pas uniquement une simple comédie.
Les allumés du conseil ! T3
Il n’y a pas à dire, Les allumés du conseil est vraiment un titre idéal pour se changer les idées. Cette oeuvre continue de nous faire bien rire via les nombreuses mésaventures et idioties des membres de ce conseil. On continue ainsi d’apprécier le caractère de chacun, leur personnalité à la fois drôle et surprenante, mais aussi les interactions entre eux.
Un manga qui, avec ce troisième volume, montre son désir de simplement nous faire passer un bon moment. Un pari plus que réussi pour l’artiste derrière cette histoire. On ne se lasse à aucun moment de ce brin de folie qui anime cet établissement scolaire. En outre, il y a notamment un ou deux passages qui m’ont vraiment fait mourir de rire tant on est dans un humour simple, efficace et absurde. Je ne peux que vous recommander cette oeuvre si vous souhaitez une lecture légère.
La dresseuse sans étoiles T4
On continue de suivre avec tendresse le voyage de notre jeune héroïne qui parcourt ce monde. Ce quatrième volume va ainsi se concentrer sur sa rencontre avec de nombreux aventuriers et à amener quelque chose de bien particulier. En effet, jusqu’ici le récit était là pour justement briser le sombre passé de notre protagoniste afin de lui montrer que le monde était aussi remplie d’individus bienveillants.
Mais cette lecture va aussi ramener une nouvelle menace pouvant facilement briser le regard d’Ivy sur ce monde. Ce qui est justement encore plus terrifiant est que tout est pensé pour que l’on ignore qui représente ce danger et ainsi créer un sentiment d’inconfort et presque de paranoïa à l’égard de tous ces gens. On a beau assister à de touchantes scènes à la fois chaleureuses et touchantes, on ne peut se détacher de cette inquiétude qui nous assaille.