La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 20/06/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez nobi nobi. Je vous propose un petit programme spécial avec pas moins de trois suites de l’éditeur. Je vais ainsi vous évoquer le cas du tome 14 de Mon amie des ténèbres, du tome 23 d’Iruma à l’école des démons et du tome 6 de My Bibliophile Princess.
Mon amie des ténèbres T14
Ce nouveau volume de Mon amie des ténèbres est intéressant sur plusieurs points. Tout d’abord, on sent qu’un cap a été franchi étant donné que nos protagonistes grandissent. Même si on reste sur un schéma classique avec toujours des petites scènes touchantes et drôles de leur quotidien, il y a une évolution dans les situations représentées ainsi que les préoccupations de certains personnages.
On se demande alors jusqu’où tout ça va aller. Ce qui est bien, c’est que l’on continue à attirer notre regard non plus uniquement sur nos deux protagonistes, mais sur l’ensemble du groupe qui s’est formé autour d’eux. Un manga qui donne le sourire et du baume au coeur tant on s’attache à ces élèves qui vivent tranquillement chaque jour avec son lot de petites aventures. Une tranche de vie qui est parfaite pour se changer les idées et qui arrive à conserver notre intérêt.
Iruma à l’école des démons T23
On peut dire que ce tome de Iruma à l’école des démons apporte son lot d’éléments importants en plus de nous délivrer notre dose de moments hilarants et rafraîchissants. En effet, on va avoir le droit à de gros changements du fait du temps qui passe et amène avec lui son lot de bouleversements pour ces étudiants démoniaques.
Mais c’est surtout dans sa seconde partie que le titre va lancer les fondations d’un futur arc très prometteur. On installe ici tout un tas de nouveaux personnages qui vont venir directement concurrencer notre cher Iruma et amener une rivalité au fort potentiel. Et cela va permettre d’enrichir grandement le lore de cet univers. On a alors très envie de savoir comment tout ça se dérouler au vu des enjeux qui sont liés à ce nouvel arc narratif. Beaucoup de promesses pouvant chambouler à tout jamais le monde des démons.
Bibliophile Princess T6
Ce sixième volume de Bibliophile Princess montre à quel point notre jeune princesse fan de lectures va apporter sa pierre à l’édifice dans la politique de ce royaume. Malgré les grosses difficultés que cela implique, on apprécie de la voir confirmer sa détermination à proposer une approche diplomatique par rapport aux tensions qui peuvent encore exister avec les autres nations.
De plus, je trouve que le mélange romance, politique, complots et révolution par la connaissance est encore plus maîtrisé. Cela donne lieu à un récit toujours plus captivant et qui va même nous surprendre dans la dernière partie de ce tome par rapport à ce que cela peut impliquer par la suite. L’un de mes gros coups de coeur de l’éditeur et qui confirme à chaque nouvel acte ses nombreuses qualités. Hâte de voir maintenant comment tout ça va évoluer suite aux derniers événements.